In vivo

Performances musicales dans les écoles
In Vivo - Bandeau

Cette saison, les JM France innovent avec deux programmes conçus pour être donnés directement dans les écoles. Préau, cour, salle d'activités ; venue préparée ou surprise ; ateliers musicaux associés ou non ; tout peut s'envisager en fonction des envies de chacun !

Avec :

La Cie sons de toile
Zou !
Percussions corporelles tout-terrain

À deux et à mains nues, ils composent en direct, partout et tout le temps. S’inspirant des bruits environnants, Simon Filippi et Julien Vasnier (échappé de Soleo) ont pour seul instrument leur corps et le public, qu’ils réunissent peu à peu en un grand orchestre improvisé pour 86 orteils, 112 cordes vocales, 2000 bouches et quelques paires d’oreilles. Impressionnant !
À partir du CP

-

Clara Yucatan

Pois-Plume
Pop fraîche à la récré

Un frère, une sœur et un chauve qui sourit. Ensemble, ils livrent une musique pop acidulée, fraîche et décalée, dont ils cisèlent les notes et les mots au millimètre près – et en français s’il vous plaît ! Fins connaisseurs du public collégien et lycéen, ils leur offrent un vrai concert en plein milieu de la cour, à même de bousculer leurs certitudes sur l’école… 
À partir de la 6e

 

Ces projets sont montés avec la complicité des artistes et de notre service des tournées.
Pour plus de renseignements, contacter :
Ségolène Arcelin
Directrice des tournées des JM France  
sarcelin@jmfrance.org

comments powered by Disqus