Programmer avec les JM France

Une ressource artistique jeune public à disposition des partenaires

Repérer des artistes - Diaporama

Une proposition annuelle de 40 à 50 spectacles musicaux

Chaque saison, les JM France proposent à leur réseau de partenaires (salles de spectacle, MJC, centres culturels, SMAC, etc.) une sélection d’une cinquantaine de concerts et spectacles musicaux à destination de l’enfance et de la jeunesse. Les JM France représentent ainsi une ressource artistique professionnelle diversifiée, repérée et adaptée.

Un engagement au-delà d’une simple programmation

Les responsables culturels (lieu de diffusion, municipalité, communauté de communes, etc.) ont l'opportunité de programmer un spectacle des JM France, en signant une convention de partenariat. Au-delà de la simple démarche artistique, l’engagement auprès de leur réseau implique une adhésion aux valeurs et aux objectifs de l'association.

Selon la présence de correspondants locaux des JM France, le partenariat est mené en collaboration avec ceux-ci ou initié en conventionnement direct avec l’association nationale.

« Avec les JM France, je bénéficie de la force d’un réseau – à l’échelle locale et nationale – et d’une sélection artistique de grande qualité. Les programmes sont toujours alléchants, à raison d’une dizaine de propositions que j’aurai chaque fois envie de découvrir. D’autant que de nombreux artistes programmés aux JM France ont ensuite une aura nationale ! », Raphaël Portrat, directeur de la salle Jean Carmet (Mornant 69)

Vous êtes responsable culturel et vous souhaitez rejoindre le réseau des JM France 

Vous êtes responsable culturel et vous souhaitez coproduire avec les JM France