S’engager comme bénévole

Une expérience collective enrichissante au service des enfants et de la musique 

Un réseau sur tout le territoire français - Diaporama

Le bénévolat aux JM France

Les bénévoles sont au cœur du projet des JM France. Chaque jour, plus de 1 200 bénévoles (étudiants, salariés, retraités) font don de leur temps et de leur savoir-faire afin de se mettre au service de l’éducation artistique et culturelle. Chaque bénévole peut s’impliquer, selon ses disponibilités, compétences ou envies, à différents niveaux : mission ponctuelle (accueil des artistes, installation de salle, etc.), soutien spécialisé (comptabilité, secrétariat, informatique, communication, etc.) ou organisation de projet(s) et d’action(s) de médiation (atelier de pratique musicale, partenariat avec la structure culturelle locale, le conservatoire et/ou la collectivité locale).

Une expérience collective gratifiante

Etre bénévole aux JM France, c’est vivre une expérience unique, faite d’échanges avec les enfants, les artistes, les équipes bénévoles et les salariés. C’est également l’occasion de contribuer à la réflexion sur le projet associatif et de participer à des moments forts de rencontre du réseau (présentation de saison, auditions d’artistes, etc.) et à des formations. 

« La force des JM France apparaît de façon évidente à travers l’engagement et l’enthousiasme de ses bénévoles. » Yves Raibaud, Maître de conférences, Université de Bordeaux 3

Vous souhaitez savoir comment devenir bénévole aux JM France ? Accédez au formulaire contact
Si vous souhaitez rejoindre une équipe des JM France, contactez la région concernée via le formulaire de contact ci-dessus et faites-lui part de votre intérêt.
S’il n’existe pas d’équipe JM France dans votre région, contactez l’association nationale via le formulaire de contact ci-dessus et faites-lui part de votre intérêt.

 

Découvrez le réseau des JM France sur tout le territoire français