Témoignages

«Mots d’enfants»

A quoi servent les spectacles ? Que dirais-tu à ceux qui créent et organisent les spectacles ? Les élèves de CM2 de Marly-le-Roi témoignent après avoir vu un spectacle JM France (Berthe au grand pied).

 

 
 

 « L’éducation culturelle à travers la danse, la musique et le théâtre fut notre objectif commun autour du projet Les Chaises ?, adaptation d’Eugène Ionesco. Ce partenariat sur deux ans nous a permis de tisser une belle relation avec le réseau des JM France, tout en sensibilisant la toute jeune génération à la transversalité des Arts. »
Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, danseurs et chorégraphes, « Théâtre du corps »

« J’ai eu la chance, à peine sortie du conservatoire, de participer au projet Swing Lenny avec les JM France et l’Orchestre de Paris. Dans la fameuse salle Pleyel, entourée d’artistes et amis tels que Laure André, Jérôme Billy et Vincent Delliau. Nous avons donné de magnifiques concerts où l’énergie de la jeunesse était sublimée par la qualité du spectacle. »
Sabine Devieilhe, primée artiste lyrique aux Victoires de la musique classique 2015

« Cette expérience de tournée avec les JM France m’aura montré l’importance et les possibilités du partage et de la rencontre autour de la musique. Une tournée d’une dizaine de dates durant lesquelles j’ai pu rencontrer de nouveaux publics, dans un état d’esprit généreux et très ouvert. Encore merci. »
Alexis HK, auteur - compositeur - interprète de chanson française

 

Michel Drucker, animateur et producteur de télévision