JM France AQUITAINE

1er janvier 2017

Fusion des JM France Nouvelle-Aquitaine

jm_france.jpg

Au 1er janvier 2017, les JM France Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ont fusionné pour former une seule grande association : les JM France Nouvelle-Aquitaine.

Dans le cadre de la loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République et suite à la réforme territoriale, les associations JM France Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ont fusionné au 1er janvier dernier pour former l’association JM France Nouvelle-Aquitaine. Avec plus de 400 concerts et ateliers dans 800 communes et 3600 classes accueillies, cette nouvelle association est l’une des plus importantes du territoire.

Le nouveau projet d’activité, partagé par l’ensemble du réseau des JM France, est construit autour de 3 axes : Transmettre - Innover - Partager.

L’accès à la musique du plus grand nombre d’enfants et de jeunes à travers une offre artistique de qualité est un enjeu majeur pour les JM France Nouvelle-Aquitaine. Pour y parvenir, elles renforcent les actions de repérage artistique, de création musicale et de résidences en région, avec la volonté d’inscrire la rencontre avec l’artiste et la pratique artistique au coeur du projet, de la maternelle à l’université. Grâce à leur maillage territorial et à un réseau unique d’équipes bénévoles et de partenaires professionnels, elles ambitionnent de fédérer et coordonner de nombreuses initiatives musicales en faveur de l’enfance et la jeunesse.

 

Composition du bureau :

Président : Daniel JOULIN

Vice-Présidents : Sylvia BESNAULT, Jacques DAUDOU, Roselyne VERHILLE

Trésorière : Anne-Marie SOUCHAUD

Trésoriers adjoints : Perrette LAULHÉ, Michel ROBERT

Secrétaire : Flora BAILLY

Secrétaires adjoints : Gérard BLANCHET, Marie-Françoise GRÉSILLIER

comments powered by Disqus

Actualités

Toute l'actualité de la région