JM France LIMOUSIN

Vendredi 13 mars 2015 à 20h30
Salle des fêtes de Marcillac la Croze
A ne pas manquer

Intui'sons à Marcillac la Croze

Vendredi 13 mars 2015 à 20h30
  • lim_intuisons_a_marcillac-01.jpg
  • lim_intuisons_a_marcillac-02.jpg

C’est dans l’instant présent que se déroule ce concert sur un fil d’araignée pour happer les sens, capturer la vue et ouvrir l’ouïe des enfants. L’espace sonore y est grand, les instruments plus rares les uns que les autres et c’est de cette harmonie que naissent les subtilités de la sensibilité musicale. L’intuition des musiciens y est si raffinée qu’elle nous invite avec une extrême délicatesse dans l’exploration des sons. (source : site JMFrance.org)

«Intui’Sons» a lieu le vendredi 13 mars à 20h30, dans la salle communale de Marcillac la Croze. Le duo invité trace depuis plusieurs années des chemins musicaux entre l'Orient et l'Occident. Michel Gentils présente un itinéraire hors des sentiers battus, accompagnés de sa guitare à douze cordes. Multi-percussionniste et compositeur, son compère Shyamal Maitra est parti de Calcutta pour parcourir le monde et travailler avec les plus grands, de Boulez à Ravi Shankar. Ce moment d'exception est joué sur une palette d'instruments atypiques: de la guitare douze cordes à l'ocarina, en passant par quelques belles et curieuses percussions…

Entrée 5 € - Tarif réduit 2€ - Moins de 12 ans : gratuit

comments powered by Disqus

Actualités

  • Fusion des JM France Nouvelle-Aquitaine

    1er janvier 2017

    Au 1er janvier 2017, les JM France Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ont fusionné pour former une seule grande association : les JM France Nouvelle-Aquitaine.

    En savoir plus

  • Evénement

    Auditions régionales à Tulle

    Mercredi 13 mai 2015

    Une audition régionale professionnelle des JM France Limousin (Jeunesses Musicales de France) eu lieu au théatre «Les Sept Collines» à Tulle.
    Sept spectacles en course pour une tournée 2016-2017 !

    En savoir plus

  • Evénement

    Soirée brésilienne à Beynat

    Vendredi 20 mars à 19h

    Dans un répertoire de chansons inédites en français et en portugais, Aurélie et Vérioca construisent en chansons une passerelle entre la France et le Brésil. Sur des rythmes de samba, bossa nova ou baiao, elles accompagnent leurs compositions originales  et les chants du répertoire brésilien à la guitare et au cavaquinho. Le carnaval s’invite dans ce concert intimiste !

    En savoir plus

Toute l'actualité de la région