JM France LIMOUSIN

Mercredi 13 mai 2015
Tulle
Evénement

Auditions régionales à Tulle

Mercredi 13 mai, au théatre "les sept collines" à Tulle

Une audition régionale professionnelle des JM France Limousin (Jeunesses Musicales de France) eu lieu au théatre «Les Sept Collines» à Tulle.
Sept spectacles en course pour une tournée 2016-2017 !

« Notre objet premier est la programmation de la saison 2016-2017 des JM France. Comme il est très difficile de choisir des spectacles vivants jeune public uniquement sur dossier (j'en reçois 400 par an), on a décidé d'aller à la rencontre des artistes pour effectuer le travail de repérage directement sur le terrain. » Anne Torrent, directrice artistique des JM France, était hier aux Sept collines à Tulle pour une audition professionnelle.

« On a programmé 10 auditions régionales pour voir, en tout, des extraits d'une centaine de spectacles, dont une partie est des créations en cours, » détaille-t-elle. « On est avant tout un réseau de diffusion avec 2.000 concerts par an, mais, on a la chance d'avoir aussi un budget pour accompagner une dizaine de créations jeune public par an ».

« Sept spectacles limousins ont été présélectionnés pour l'audition tulliste. Hier, à midi, Anne Torrent ne tarissait pas d'éloges sur ce qu'elle avait vu en matinée. « On est passé d'un projet musiques actuelles à la création de « Lost in Traditions », puis à un spectacle de chansons pour enfants. De beaux projets, d'une extrême diversité. Sur 100 spectacles vus, une quinzaine sera sélectionnée pour la tournée 2016-2017 des Jeunesses Musicales. Cette audition ouvrira aussi quelques portes pourles saisons suivantes, insiste Anne Torrent. Par ailleurs, d'autres programmateurs régionaux sont présents à nos auditions, afin de repérer les spectacles pour leurs programmations. Ici, il n'y a pas de lauréats, il n'y a que des opportunités. »

« La barbe bleue » de Lost in Traditions (conte et polyphonie), « Le violoncelle autour du monde » de Marion Oudin (musique classique), « Animalitas » de l'ensemble Hiatus (théâtre musical), « Une Italie qui chante » de la Cie Chat Perplexe (musiques du monde), « Quand les couleurs s'en mêlent » de la Boîte à talent (chansons), « Circonvolutions » du collectif Maxiphone (musique improvisée et jonglée) et « T'as vu c'que t'écoutes » de Sapritch (conférence sur les musiques actuelles).
 

comments powered by Disqus

Actualités

  • Fusion des JM France Nouvelle-Aquitaine

    1er janvier 2017

    Au 1er janvier 2017, les JM France Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ont fusionné pour former une seule grande association : les JM France Nouvelle-Aquitaine.

    En savoir plus

  • Evénement

    Auditions régionales à Tulle

    Mercredi 13 mai 2015

    Une audition régionale professionnelle des JM France Limousin (Jeunesses Musicales de France) eu lieu au théatre «Les Sept Collines» à Tulle.
    Sept spectacles en course pour une tournée 2016-2017 !

    En savoir plus

  • Evénement

    Soirée brésilienne à Beynat

    Vendredi 20 mars à 19h

    Dans un répertoire de chansons inédites en français et en portugais, Aurélie et Vérioca construisent en chansons une passerelle entre la France et le Brésil. Sur des rythmes de samba, bossa nova ou baiao, elles accompagnent leurs compositions originales  et les chants du répertoire brésilien à la guitare et au cavaquinho. Le carnaval s’invite dans ce concert intimiste !

    En savoir plus

Toute l'actualité de la région