JM France NORD PAS DE CALAIS

Notre bénévole du jour : Michel Wisniewski !

portrait_michel_w_01_1.png

Les JM France œuvrent pour donner accès à la musique au plus grand nombre d’enfants et de jeunes. Pour mener à bien cette mission, elles s’appuient sur un réseau de bénévoles engagés qui partagent leurs valeurs. En Hauts-de-France, notre réseau est composé de 10 délégations (antennes JM France) réparties au quatre coins de la région et qui rassemblent une vingtaine de bénévoles. Ce sont eux, sur leur territoire, qui font vivre l’association et mènent les projets (diffusion de spectacles jeune public, mise en place d’ateliers…). Grâce à eux, 25 000 enfants et jeunes de notre région bénéficient chaque année d’une expérience musicale forte et de qualité.

Ils nous ont fait part de leur expérience, et on souhaitait la partager avec vous.

 

Notre bénévole du jour : Michel Wisniewski !

 

Michel est bénévole aux JM France depuis septembre 2012 et s’occupe de la délégation de Lillers/Auchel !

Pourquoi être bénévole aux JM France ?

« J'ai suivi les concerts des JM France dans le cadre de ma profession de conseiller pédagogique en éducation musicale. Je suis devenu bénévole dès ma retraite ayant pu apprécier la qualité des spectacles proposés aux élèves et en découvrant le réseau des JM France, son sérieux et son aide. »

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le bénévolat ?

« Rester en contact avec le milieu scolaire et les différents partenaires, le plaisir aussi de partager avec d'autres bénévoles qui m'aident dans les tâches, la rencontre et la découverte de nombreux artistes avec des parcours différents.
Et enfin, offrir aux élèves des écoles et collèges le vécu, les émotions suscitées par le spectacle vivant. »

Une anecdote à partager ?

« Pas d'anecdote particulière, juste le regard des enfants et des enseignants à la sortie d'un spectacle, ainsi que leurs remerciements.»

Un conseil à un futur bénévole ?

« -Venir dans un premier temps découvrir les spectacles proposés dans notre programmation.
- Rencontrer le réseau régional et toute l'aide qu'il nous apporte.

Cette mission ne nécessite pas d'être musicien. »

 

comments powered by Disqus