JM France NORD PAS DE CALAIS

Notre bénévole du jour : Dany Petit !

dany.png

Les JM France œuvrent pour donner l’accès à la musique au plus grand nombre d’enfants et de jeunes. Pour permettre à ces enfants d’avoir accès à des spectacles et de la pratique musicale, les JM France s’appuie sur leur indispensable réseau de bénévoles. En Hauts-de-France, notre réseau bénévole est constitué de 10 délégations qui rassemblent une vingtaine de bénévoles. Ceux-ci sont essentielles à la diffusion nos projets et permettent de couvrir une grande partie du territoire régional, notamment des zones très rurales comme Fruges. Grâce à eux, ce sont environ 25 000 enfants qui bénéficient d’une expérience musicale chaque année.

Ils nous ont fait part de leur expérience, et on souhaitait la partager avec vous.

Notre bénévole du jour : Dany Petit !

Dany est bénévole aux JM France depuis 5 ans et s’occupe de la délégation de Val de Sambre !

Pourquoi être bénévole aux JM France ?

« Pour avoir la possibilité d’apporter du beau, du rêve et des étoiles dans les yeux des enfants. »

Un souvenir à partager ?

« Les présentations de saison car c’est l’occasion de rencontrer d’autres délégués, de croiser des inconnus qui partagent la même foi, les mêmes convictions.»

Pourquoi recommandez-vous le bénévolat ?

« En étant bénévole aux JM France on donne un sens nouveau à son action, on s’adresse à un public jeune, ça crée du lien social. Les rencontres avec les artistes sont très souvent enrichissantes et ça ouvre l’esprit. Enfin, on participe à l’échelon à une idée nationale »

comments powered by Disqus