Soutenir les JM France

Nous avons besoin de vous, particuliers ou entreprises !

Prés de 8 millions d'enfants n'ont pas accès à la musique. Grâce à nos actions, 350 000 d'entre eux bénéficient chaque année d'un accès à la musique, par la pratique ou l'écoute. Votre aide est indispensable.

Mobilisons-nous pour que chacun d'entre eux puissent se construire autrement !

Pourquoi soutenir les JM France ?

Ecole Le Vau - Atelier Le Monde en musique avec l'artiste Clio

Ecole Le Vau - Atelier Le Monde en musique avec l'artiste Clio © Meng Phu

Bord de scène avec Pipa Polo © Francis Gaudin

Bord de scène avec Pipa Polo © Francis Gaudin

La légende de Tsolmon | Présentation de saison 2020-2021 ©Thierry Guillaume

La légende de Tsolmon | Présentation de saison 2020-2021 ©Thierry Guillaume

blablabla

La musique, discipline fondamentale

La musique construit l'individu : elle est un bénéfice pour les enfants, tant dans leur apprentissage que dans leur vie sociale. Les études scientifiques le prouvent, elle favorise la créativité et l'épanouissement personnel, aide à l'apprentissage et facilite l'estime de soi. 

Un réseau international

Les JM France existent depuis plus de 75 ans. Elles doivent leur longévité à un réseau de partenaires et bénévoles présents depuis de nombreuses années, mais aussi grâce aux JM International, ONG reconnue par l'UNESCO qui regroupent près de 50 pays, dont la France.

Des actions de terrain

Grâce à une présence locale, les JM France agissent dans des territoires qui n'ont pas ou peu d'accès à l'offre culturelle. En effet, l'association se compose de 19 associations régionales, 21 associations départementales et 280 équipes de correspondants locaux.

Une association au service de l'enfance et de la jeunesse

Chaque année, nous touchons prés de 350 000 enfants et jeunes grâce à nos actions sur tout le territoire. Notre objectif est de permettre l'accès à la musique aux enfants et jeunes, prioritairement dans les territoires isolés de toutes pratiques culturelles.