Brin de poulettes

Causette musicale à picorer sans faim

Un spectacle de la Compagnie EPA - Élevés en Plein Air

Compagnie EPA - Élevés en Plein Air
(Rhône-Alpes)
Odile Bertotto chant, percussions
Emmanuelle Saby chant, petite clarinette, cuatro, percussions

Regards extérieurs Rosette Marguin, Élisabeth Saint-Blancat et Christophe Guétat
Conception lumières Blandine Laennec
Costumes Agathe Trotignon

Musique compositions originales et comptines

Passant du coq à l’œuf, tout est prétexte à jouer pour Odile Bertotto et Emmanuelle Saby ! Ces deux comédiennes-musiciennes créent un véritable poulailler sonore habité par deux dignes représentantes des gallinacés bavardes et gourmandes - et piquées d’un petit grain de folie… Partant des mots, du son des mots, du sens des mots, elles explorent chansons et comptines retrouvées, détournées ou inventées.

S’appuyant sur une gestuelle fine et rigoureuse, fruit de l’observation de l’animal et de l’imaginaire lié au mot «poule», elles composent deux personnages touchants, singuliers et un peu fêlés, jouant sur toute la gamme des émotions, du burlesque à la poésie.

Et si la pie pond sans piper
Sans que le paon pompeux papote,
Ces poules-ci sauront, c’est sûr
À force de maintes parlottes,
Faire glousser les grands, les petits …
De plaisir !

Durée : 40 min
Jauge max. : 150 spectateurs 

 

Un cuatro qui rame, une clarinette qui ne veut pas dormir, une boîte à graines qui ne tourne pas rond… Passant du coq à l’oeuf, tout est prétexte à jouer pour Odile Bertotto et Emmanuelle Saby ! Ces deux comédiennes-musiciennes créent un véritable poulailler sonore habité par deux dignes représentantes des gallinacés, bavardes et gourmandes - et piquées d’un petit grain de folie… Partant des mots, du son des mots, du sens des mots, elles explorent chansons et comptines retrouvées, détournées ou inventées.

S’appuyant sur une gestuelle fine et rigoureuse, fruit de l’observation de l’animal et de l’imaginaire lié au mot « poule », elles composent deux personnages touchants, singuliers et un peu fêlés, jouant sur toute la gamme des émotions, du burlesque à la poésie.

Ce spectacle est proposé en deux versions :
Maternelle : 40 mn –150 spectateurs max. | Elémentaire : 50 mn – 250 spectateurs max.

comments powered by Disqus