Chien bleu

Album sonore

Un spectacle de Mounawar

Mounawar voix, looper « MounaWii »
(La Réunion)
Mise en scène et voix off Isabelle Martinez
Texte d’après l’album jeunesse Chien Bleu de Nadja
Lumière Dimitri Delaunay
Musique Mounawar

Un spectacle Moon Arty • En partenariat avec le Séchoir (Saint-Leu), la médiathèque du Tampon et le Théâtre Luc Donat (Le Tampon) • Avec le soutien du PRMA de La Réunion, la Drac océan Indien, le Département de La Réunion et la Région Réunion

Conditions techniques spécifiques
cf. onglet «téléchargement» conditions techniques générales

Scène 11 x 8 m
3 pendrillons noirs 1 m largeur x hauteur sous grill
Sonorisation Console / Façade / 4 retours en side / 3 DI
Lumières 8 PC / 11 PAR / 10 découpes
Machine à brouillard

 

Chien Bleu vient un jour à la rencontre de Charlotte. Dans sa solitude, la petite fille s’attache à lui mais sa maman ne veut pas de ce chien inconnu à la couleur étrange. Né sous la plume et le crayon de Nadja, Chien Bleu est un conte universel, un livresource de l’enfance, dont le musicien Mounawar s’est emparé pour créer un spectacle à part.
Nul acteur, nul décor ; le récit, confié à une (très belle) voix off, laisse toute la place à un voyage sonore hors du commun. Seul en scène, Mounawar manie le son comme un pinceau, armé de ses voix multiples, de ses « mounaWii » (des manettes de jeu transformées en machine d’effets musicaux !) et d’un corps en mouvement incarnant tous les personnages. Tout est suggéré… puis tout s’évapore.
D’origine comorienne, Mounawar est devenu un musicien incontournable de La Réunion, auteur d’une synthèse très personnelle entre traditions de l’océan Indien et musiques actuelles. Il nous offre ici un voyage scénique étonnant, tendre et moderne.

comments powered by Disqus