Crin blanc

Ciné-concert à grand galop

Un spectacle de La compagnie Anaya

La compagnie Anaya
(Pays de la Loire)
Camille Saglio chant, guitare, sampler
Matthieu Dufrene accordéon, percussions, sampler

Lumière Julie Dumons
Scénographie Serge Crampon
Musique Compositions originales

Un spectacle de La compagnie Anaya
En partenariat avec le Théâtre Quartier Libre (Ancenis), Villages en Scène (Communauté de Communes Loire-Layon-Aubance), Scènes de Pays (Mauges), Le Champilambart (Vallet), Stéreolux (Nantes) et le Théâtre Epidaure (Bouloire)
Avec le soutien de conseil départemental du Maine-et-Loire, le conseil départemental de Loire-Atlantique, la Région Pays de la Loire et la Sacem

Crin blanc… Qui n’a pas de souvenir enfoui de ce cheval blanc, fougueux, galopant dans les marais de Camargue sous les yeux émerveillés de Folco, le jeune pêcheur ?
Résolument actuel, ce film illustre parfaitement la relation de l’homme à la nature. Images et lumière mettent en valeur paysages et espèces sauvages, nous rappelant combien il est essentiel de les protéger, et urgent de préserver leur environnement.
Cette œuvre est redonnée à voir dans un ciné-concert original, dont la partition foisonnante, tantôt intimiste, tantôt rock, est traversée par des sons ethniques, le souffle du vent et le galop des troupeaux. Camille Saglio y pose son chant envoûtant, dans une langue imaginaire écho d’un monde à l’équilibre… celui que nos enfants sauront peut-être retrouver mieux que nous.

comments powered by Disqus