Gonam City

Road trip musical

Sommaire

Photo du spectacle Gonam City - Tournage Saison de rêve 2020
Résumé

Road trip musical

Si Gonam City évoque instantanément la ville ténébreuse et fictive dépeinte dans l’un des plus célèbres comics américains, elle est surtout la contraction du nom de nos deux musiciens, Quentin Ghomari et Marc Benham. À la difference de Batman, ils ne sont pas costumés, mais ce sont de vrais aventuriers en musique, qui n’ont pas froid aux yeux... ni aux oreilles. Et comme ils ont, en plus, le goût du partage, ils en font, des (enfants) heureux !

Prenez une trompette, dont on taquine malicieusement les pistons, les coulisses et les sourdines, associez-lui un piano aux timbres et aux sonorités étonnantes puis demandez-leur de jouer du jazz et écoutez le résultat : une musique hautement évocatrice, cinématographique, qui charme instantanément.

Salués par Télérama (fff) et Jazz Magazine (4 étoiles), les deux musiciens ont concocté, spécialement pour les enfants, un voyage unique où se mêlent poésie, fantaisie, interaction et improvisation. Tendez l’oreille vers les histoires, ébouriffantes ou nostalgiques, qui peuplent Gonam City.

Public

Élémentaire • Familiale à partir de 6 ans

Distribution

Gonam City (Île-de-France)
Marc Benham piano
Quentin Ghomari trompettes

Mise en scène Olivier Prou
Lumière Anthony Desvergnes

Musique Compositions originales et standards revisités

Mentions légales

Un spectacle JM France
Résidences Le Centre culturel Jean Vilar (Marly-le-Roi) • L’Odéon (Tremblay-en-France)
Partenariats Le collectif Pégazz & L’Hélicon
Avec le soutien de la Sacem

Focus public adulte-ado

Concert de Gonam City
version public adulte-ado du spectacle jeune public Gonam City
Durée 1h10

Liens utiles

Site des artistes

LE RÉSEAU JM FRANCE EN PARLE

Véritable concert, bain musical alternant pièces lentes et pièces plus enlevées, associant poétiquement deux instruments délicats. Immersion dans le jazz très intéressante car permettant un cheminement historique. Les artistes captivent l'attention des enfants, retenue par quelques "artifices" (sourdines, jeux de balle dans le piano, frappés de mains, jeux de lumières).

Pour un grand nombre d’élèves il s’agissait d’une première rencontre avec le spectacle vivant. Les enfants comme leurs enseignants ont suivi avec plaisir et intérêt le déroulement du concert. Tous sont sortis enchantés par cette rencontre entre un piano et une trompette. Les enfants ont participé joyeusement et les grands auraient bien prolongé cette ambiance « jazz club ».

La visite de la "cité imaginaire sonore" inventée par le duo de Gonam City a donné aux enfants présents des accès, des ouvertures vers une musique pleine d'énergie tour à tour fougueuse, légère, poétique et délicate puis à nouveau affirmée et un peu folle avec un piano mais "pas queue" et une " trompette à pirouettes".
 

Ressources

Vidéos

Vidéo - Gonam City © Une saison de rêve - JM France / Prod&Cie

Audios

Prochaines dates

Prochaines dates

ST JEAN DE BRAYE (45)10H00 - SALLE DES FÊTES - SERVICE CULTUREL
ST JEAN DE BRAYE (45)14H00 - SALLE DES FÊTES - SERVICE CULTUREL
ST JEAN DE BRAYE (45)10H00 - SALLE DES FÊTES - SERVICE CULTUREL
ST JEAN DE BRAYE (45)14H00 - SALLE DES FÊTES - SERVICE CULTUREL
ANGERS (49)10H00 - MAISON POUR TOUS MONPLAISIR

Demande d'informations

Pour avoir plus d'informations sur ce spectacle et prendre contact avec nos équipes

Contactez-nous