Heureux qui comme Ulysse

Récital-découverte

Un spectacle d' Aline Piboule

Aline Piboule piano
(Île-de-France)

Musique Dialogue du vent et de la mer, Ce qu’a vu le vent d’Ouest (Debussy), Auf dem Wasser zu singen (Schubert-Liszt), L’île aux sirènes, (Szymanowski), Prélude (Scriabine), Baigneuses au soleil(Séverac)…

Durée > 1 h (échange compris)
Jauge > 300 spectateurs maximum, accompagnateurs inclus

Aline Piboule est une pianiste de premier plan. Révélée au Concours International d’Orléans où elle remporte cinq prix, elle sort en 2017 un premier disque solo acclamé par la critique (ffff Télérama, 5 Diapasons, sélection « La discothèque idéale du piano » de Classica).

Mais au diable les palmarès, la technique et le solfège : Aline est surtout habitée d’une sincère conviction que la musique, même « grande », a le pouvoir magique de nous réunir. Une flamme vive qui transforme chacun de ses concerts en un authentique moment de partage. Ici, on entendra des partitions étourdissantes de Debussy, Schubert, Scriabine, mais on parlera aussi de voyage (celui d’Ulysse, ou celui dont chacun rêve), de courage, de sirènes, de la mer - que le piano sait si bien célébrer - et d’émerveillement.
Pour que chacun reparte convaincu, comme Debussy, que « la musique est partout, qu’elle n’est pas enfermée dans des livres. Elle est dans les bois, dans les rivières et dans l’air ».

Atelier

Master class piano

comments powered by Disqus