Lubulus et Alaïs

Percu-sons et flûtes enchant(i)ées

Sommaire

Spectacle jeune public Lubulus et Alaïs
Résumé

Percu-sons et flûtes enchant(i)ées

Clémence et Lou sont de dignes représentantes des jeunes musiciens classiques d’aujourd’hui : douées, curieuses, éclectiques et créatives !
Elles ont imaginé, pour les enfants, un conte farfelu dévoilant toute l’étendue de leur virtuosité et de leur fantaisie.

Lubulus, un extraterrestre explorateur et candide, est fraîchement débarqué de son vaisseau. Arrivé dans une triste forêt qui semble sous l'emprise d'un maléfice, il tombe sur Alaïs, une trobairitz envoûtée elle aussi : elle chante en boucle la même mélodie. Lubulus veut l’aider, mais la communication est bien compliquée ! Jusqu’à ce que les sons d’un « arbre » musical, unique survivant de la futaie, leur montrent la voie. Réussiront-ils, à coup d’estampies endiablées et de rythmes cosmiques, à redonner sa liberté à Alaïs, et la vie à la forêt ?
Nous voilà donc de « retour vers le futur », du XXIe au XIIIe siècle, à la découverte de sons inconnus et charmants – Machaut, Telemann, Van Eyck et beaucoup d’autres !

Public

Élémentaire • 6e • 5e

Distribution

Clémence Niclas flûtes
Lou Renaud-Bailly percussions
(Auvergne-Rhône-Alpes)

Dramaturgie Emma Hourcade
Mise en scène Sébastien Hervier
Costumes Emilie Piat

Musique Médiévale (Machaut, Lescurel, Comtesse de Die…), baroque (Bach, Telemann, Van Eyck) et contemporaine (François Vallet, Thibault Cohade)

Mentions légales

Un spectacle JM France
En partenariat avec le CNSMD de Lyon
Avec le soutien de la Sacem

Conditions techniques spécifiques

cf. "Conditions techniques générales indispensables" dans les ressources

Scène
6 x 5 m
Sonorisation Console (numérique de préférence – si analogique, prévoir égaliseur et reverb) / Façade / 2 retours en side
Lumières Plan de feux léger (création en cours)

Ressources

Vidéos (1)

Audios (2)

Demande d'informations

Pour avoir plus d'informations sur ce spectacle et prendre contact avec nos équipes

Contactez-nous