Depuis plus de 70 ans, les JM France, association reconnue d'utilité publique, oeuvrent pour l'accès à la musique de tous les enfants et jeunes, prioritairement issus de territoires reculés ou défavorisés.
Cliquer sur une région de la carte ou sélectionnez-la dans la liste :
5 millions de jeunes par an participent à plus de 32 000 activités partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les Jeunesses Musicales Internationales, la plus grande ONG au service de la musique, reconnue par l'UNESCO : www.jmi.net
Téléchargez dans cette rubrique le rapport d'activité, la charte graphique, les logos, les brochures artistique et autres supports liées aux différents projets des JM France.
Afficher la rubrique.
Espace réservé au réseau des JM France (bénévoles, programmateurs conventionnés et artistes programmés).
Se connecter pour accéder aux ressources en accès privé.
Documents associés
Cie La Lune Rousse(Pays de la Loire)Anne-Gaël Gauducheau récit, chantMihaï Trestian cymbalum
Conception Anne-Gaël GauducheauMusique Gerardo Jerez Le Cam
Coproduction Cie La Lune Rousse / le grand R - scène Nationale La Roche-sur-Yon / Le Piano’cktail (44) / Le Kiosque (53)Avec le soutien de la Ville de Saint-Herblain, du Département Loire-Atlantique, de la Région Pays de la Loire et de la Spedidam
CD Shéhérazade Ed. Le Jardin des Mots
Connaissez-vous le cymbalum ? De la famille des cithares, il est composé d’une centaine de cordes métalliques de longueurs différentes, tendues au-dessus d’une caisse de résonance. Instrument millénaire, il est joué partout dans le monde sous des noms différents : kanûn, santour… et accompagne à merveille les chansons et les histoires. Ça tombe bien : c’est avec lui que vous plongerez dans le vertige des Mille et Une Nuits !
Chaque nuit avant le lever du jour, Shéhérazade la courageuse, la confiante, la rêveuse, raconte pour Shariar, le roi devenu fou. Convoquant l’émotion, le rire, le merveilleux, elle tisse son récit : mille et une nuits d’histoires pour guérir un roi et sauver un royaume.
Version moderne de ce monument littéraire vieux de dix siècles, le spectacle met en scène Anne-Gaël Gauducheau, conteuse-chanteuse-dompteuse-d’imaginaire et le cymbaliste virtuose Mihaï Trestian. C’est délicat, beau et touchant : à écouter absolument !
Béatrice Morisco-Reuther / Stéphane Grosjean
Guitare, percussions et body rhythm !
Cie Beaux-Champs
Ballet de cour et d'aujourd'hui
Duo Soleà
Péripétie à 10 cordes