Coproduire avec les JM France

La création et les résidences d’artistes au cœur du projet artistique

Créations et résidences - Diaporama

Chaque année, les JM France s’engagent sur une dizaine de créations de spectacles en collaboration avec des partenaires. Pour les responsables culturels intéressés, deux types de collaboration sont envisageables.

Etre coproducteur avec les JM France sur la création d’un spectacle musical

Les JM France sont ouvertes à tous projets de coproductions musicales destinés à l’enfance et à la jeunesse. Chaque programme mis en œuvre est appelé à tourner sur une ou deux saisons au sein du réseau des JM France.

Résidences d’artistes

Pour chaque création, les JM France s’associent à un lieu partenaire. A l’occasion de ces résidences, des actions culturelles peuvent être mises en œuvre (premières publiques, rencontres, ateliers) et permettre la valorisation des lieux et des équipes artistiques avec l’appui logistique des correspondants locaux des JM France.

Si vous êtes responsable culturel et que vous souhaitez accueillir une résidence de création, contactez le service artistique des JM France : Arnaud REVEILLON / areveillon@jmfrance.org

Ils sont coproducteurs avec les JM France : Compagnie Pietragalla-Derouault, l’Orchestre de Paris, la Lutherie Urbaine (Bagnolet), le Train-Théâtre (Portes-Lès-Valence), les Bains-Douches (Lignières), les Francofolies de la Rochelle, la Ferme du Buisson (78), New European Orchestra, Arsys Bourgogne, etc. 

Vous êtes responsable culturel et vous souhaitez rejoindre le réseau des JM France 

Vous êtes responsable culturel ou artiste et vous souhaitez en savoir plus sur la création de spectacles et les résidences des JM France