Nos partenaires

Ministères

Ministère de l'Education nationale - DGESCO (Direction Générale de l'Enseignement Scolaire)

Ministère de la Culture - DGCA (Direction Générale de la Création Artistique)

Sociétés civiles

L'Adami représente les artistes-interprètes principaux : comédiens, danseurs, chanteurs, musiciens solistes, chefs d¹orchestre. Sa mission est de gérer leurs droits en France et à l'étranger. Elle agit au niveau national et européen pour leur juste rémunération, notamment au titre de la copie privée et des nouveaux usages numériques. Elle favorise également l'emploi artistique au moyen de ses aides à la création.

La mission du CNV est de soutenir le spectacle vivant de musiques actuelles et de variétés, grâce aux fonds collectés par la taxe sur les spectacles et par la redistribution de ceux-ci sous la forme d'aides financières aux divers porteurs de projets.

Le Fonds pour la Création Musicale, par le biais de différents programmes de subvention, favorise la création et la diffusion des musiques d'aujourd'hui et encourage le développement des carrières d'artistes.

La SACD est une société de gestion collective qui a pour mission de percevoir et répartir les droits d'auteur.

La Sacem est une société civile à but non lucratif gérée par ses membres les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. Son rôle est de négocier, collecter et répartir les droits d'auteur à ses membres. Ils sont 145 000 représentant 163 nationalités différentes. L'action culturelle de la Sacem a pour vocation de soutenir la création, d'aider au renouvellement des répertoires et d'accompagner les nouveaux talents.

La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes-interprètes en matière d¹enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.

Partenaires privés

L’AGEC a pour mission d’accompagner la gestion des ressources humaines dans le secteur de la culture et de l’économie créative en organisant le partage d’emplois, en construisant les parcours des salariés ainsi que par le conseil des employeurs.

Autres partenaires

The Blackboard Music Project is an international development and exchange project aimed at increasing the quality and quantity of concerts for Young Audiences in Europe. The project is a cooperation between ten different partner organisations - all members of Jeunesses Musicales International (JMI) - represented in eight European countries. Levende Musik i Skolen (LMS) coordinates the project from their offices in Denmark.