Intui'sons

À la rencontre des sons

Michel Gentils

Entre Orient et Occident, Michel Gentils a emprunté un chemin atypique fait de rencontres surprenantes. Il s'accompagne de ses guitares à douze cordes, qui ne peuvent être que les plus belles du monde. 

Lire la biographie détaillée

Shyamal Maitra

Multipercussionniste et compositeur, Shyamal Maitra est parti de Calcutta pour parcourir le monde et travailler avec les plus grands, de Pierre Boulez à Ravi Shankar.

Lire la biographie détaillée
  • Un voyage entre Orient et Occident très apprécié de tous !

    Le progrès, le 11 décembre 2013

    Les deux complices ont réussi à capter l'attention des enfants, à les surprendre par l'étendue de leur savoir-faire des sons.

    Le Dauphiné, le 12 décembre 2013
  • Ils ont créé cette harmonie et ce climat dans lesquels naissent les subtilités de la sensibilité musicale.

    Le Dauphiné, le 17 décembre 2013

Michel Gentils guitare 12 cordes, guimbardes, ocarinas
Shyamal Maitra percussions diverses (tabla, mâchoire d’âne, etc.), structures sonores Baschet
(Île-de-France / Rhône-Alpes)

Musique compositions originales

C’est dans l’instant présent que se déroule ce concert sur un fil d’araignée pour happer les sens, capturer la vue et ouvrir l’ouïe des enfants. L’espace sonore y est grand, les instruments plus rares les uns que les autres et c’est de cette harmonie que naissent les subtilités de la sensibilité musicale. L’intuition des musiciens y est si raffinée qu’elle nous invite avec une extrême délicatesse dans l’exploration des sons.

Entre Orient et Occident, Michel Gentils a emprunté un chemin atypique fait de rencontres surprenantes. Il s’accompagne de ses guitares à douze cordes, qui ne peuvent être que les plus belles du monde. Multipercussionniste et compositeur, Shyamal Maitra est parti de Calcutta pour parcourir le monde et travailler avec les plus grands, de Pierre Boulez à Ravi Shankar.
Un moment d’exception.
 

Écoute, pureté, instant et improvisation sont les maîtres mots de ce spectacle hors norme. Avec une très belle simplicité, deux artistes aux horizons vastes comme le monde invitent les tout jeunes enfants à un moment d’écoute fine, à l’affût des timbres, des résonnances et des rythmes. L’occasion d’aiguiser sa sensibilité musicale à l’écoute d’instruments plus rares les uns que les autres, qui happent les sens, capturent la vue et ouvrent l’ouïe. L’espace sonore est grand, et les musiciens nous invitent à l’explorer avec une délicatesse qui doit certainement beaucoup à l’Orient…

Grand spécialiste de la guitare à douze cordes, Michel Gentils a emprunté un chemin atypique fait de rencontres surprenantes, des États-Unis à l’Inde. Percussionniste et compositeur, Shyamal Maitra est parti de Calcutta pour parcourir le monde et travailler avec les plus grands, de Pierre Boulez à Ravi Shankar. Une rencontre au sommet !

Ce spectacle est proposé en deux versions :
Maternelle : 35 mn - 150 spectateurs | Elémentaire : 45 mn - 300 spectateurs

Atelier

Ecoute fine des sons et harmoniques de la voix / Initiation aux percussions / Initiation à la guimbarde

comments powered by Disqus