Une nouvelle équipe pour les JM France Sète

Jean-Michel Balester, bien connu dans le milieu musical sétois, succède à Joe Moscheni à la présidence de l'association locale.

Nouvelle équipe JM France Sète

Une intronisation festive et joyeuse au Théâtre Molière de Sète © DR

Après plus de 20 ans à la tête des JM France Sète, la présidente Joe Moschéni a passé le flambeau à son successeur. Jean-Michel Balester, ancien responsable du développement des publics et de la médiation culturelle de l'Opéra-Orchestre national de Montpellier, a été intronisé le 19 avril dernier dans le Foyer du Théâtre Molière. La passation s'est déroulée en présence notamment d'élus locaux, de représentants de salles de spectacles et de membres de l'Union nationale des JM France.

Aux côtés du nouveau président, une équipe toute neuve s'est constituée ; parmi ces nouveaux bénévoles, Christelle Mendez et Marianne Csepregi ont repris respectivement la charge de la trésorerie et du secrétariat.

"La nouvelle délégation des JMF s'est assignée toute une gamme d'objectifs : programmer des spectacles (cinq durant la saison 2023-2024) au théâtre, au conservatoire, à la Passerelle ainsi qu'au Piano-Tiroir (à Balaruc-les-Bains), et ce dans différents registres (classique, jazz, chant..), développer des actions de médiation et de partenariat, présenter la prochaine saison aux enseignants, rechercher un local en centre-ville (pour y installer également plus de 50 ans d'archives), travailler sur la recherche de nouveaux publics, en lien avec le CCAS, et via une politique tarifaire adaptée." — Midi Libre

Quelques semaines après ce passage de relais, le nouveau bureau était en formation au siège national des Jeunesses Musicales de France à Paris, pour se familiariser avec le fonctionnement de l'association et de son réseau. L'occasion également de rencontrer d'autres bénévoles venus de toute la France, nouveaux arrivants ou plus expérimentés.

Retrouvez les JM France Sète sur Facebook et Instagram !