Nos partenaires

Les JM France remercient leurs nombreux partenaires pour leur soutien.

Ministère de la Culture

DGCA (Direction générale de la création artistique)

Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports

  • DGESCO (Direction générale de l’enseignement scolaire)
  • DJEPVA (Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative)
  • FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative)

Fonjep – Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire

Sacem – Société des Auteurs, Compositeurs et éditeurs de Musique

La musique accompagne nos vies et, depuis 169 ans, la Sacem accompagne celles et ceux qui la créent. 170 000 auteurs, compositeurs et éditeurs l’ont choisie pour gérer leurs droits d’auteur. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, elle agit pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, elle contribue à la vitalité et au rayonnement de la création sur tous les territoires, via un soutien quotidien à des projets
culturels et artistiques. Ensemble, faisons vivre la musique ! #lasacemsoutient

La copie privée

La copie privée est un système qui permet aux particuliers de copier des œuvres pour leur usage privé, tout en rémunérant les créateurs. En contrepartie, les auteurs, les artistes-interprètes et les producteurs de ces œuvres reçoivent une rémunération destinée à compenser le préjudice financier résultant de cette exception.

Adami – Société pour l’Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes

Société de services aux artistes-interprètes, l’Adami gère les droits, aide financièrement les projets, défend les intérêts et accompagne la carrière de plus de 100 000 comédiens, musiciens, chanteurs, danseurs…

Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel est fier d’accompagner les JM France dans leur action dédiée au développement de toutes les formes de pratiques musicales.

Spedidam – Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes

La Spedidam est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes-interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.

FCM – Fonds pour la Création Musicale

Le Fonds pour la Création Musicale, par le biais de différents programmes de subvention, favorise la création et la diffusion des musiques d’aujourd’hui et encourage le développement des carrières d’artistes. Le FCM a rejoint le CNM depuis le 1er novembre 2020.

CNM – Centre national de la musique

Le Centre national de la musique a succédé au 1er janvier 2020 au Centre national de la chanson, des variétés et du Jazz (CNV). Le CNM est le premier établissement public au service de la musique et des variétés dans leur globalité.

Ville de Paris

Logos partenaires JM France 2020

Les JM France sont adhérentes des réseaux