Tout’Ouïe, le festival musical pour les enfants

Tout’Ouïe est le nom générique donné par les JM France pour désigner un événement festivalier consacré à la création et au spectacle musical jeune public. Il a été inventé en 2014 pour la création d’un premier festival en partenariat avec la Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée, qui a lieu chaque année durant la première quinzaine de décembre.

Photo - Festival Tout'Ouie Avignon © JM France

Festival Tout'Ouïe Avignon - AJMi Jazz Club © JM France

Photo - Festival Tout'Ouie Avignon

Photo - Festival Tout'Ouie Avignon (AJMi Jazz Club)

Festival Tout'Ouie Avignon - Spectacle Firmin&Hector © JM France

Festival Tout'Ouie Avignon - Spectacle Firmin & Hector © JM France

Festival Tout'Ouie Avignon - Victor et le Ukulélé © JM France

Festival Tout'Ouïe Avignon - Spectacle Victor et le Ukulélé © JM France

Festival Tout'Ouie Avignon - Pierre, Feuille, Loup © JM France

Festival Tout'Ouïe Avignon - Spectacle Pierre, Feuille, Loup © JM France

  • Tout’Ouïe La Ferme du Buisson

Festival musical jeune public produit par la scène nationale de la Ferme du Buisson, il touche une dizaine de communes du département de Seine-et-Marne. Le festival a eu lieu en décembre 2019 et sa programmation artistique a été accompagnée par les JM France. Suite à la crise sanitaire, la programmation du festival est intégralement reportée en décembre 2021.

 

  • Tout’Ouïe Avignon

Un événement organisé à l’AJMi Jazz Club par les JM France durant le OFF d’Avignon, en association avec la Sacem. Suite à la crise sanitaire, le Festival d’Avignon 2020 qui devait se tenir du 3 au 23 juillet 2020, a été annulé.

Off-On Paris

En soutien aux auteurs et compagnies programmées au festival OFF d’Avignon 2020, la Mairie de Paris et le Théâtre de la Ville ont proposé une sélection de spectacles en accès libre et gratuit pour tous.
Initialement programmés au festival Tout’Ouïe Avignon 2020, deux spectacles musicaux JM France, soutenus par la Sacem, ont été programmés en plein air dans des lieux inattendus de Paris.