Repérer des artistes

Une opportunité pour les talents musicaux sur tout le territoire

Repérer des artistes - Diaporama

Repérage d’artistes et auditions

Chaque année, près de 400 artistes proposent leur candidature à la programmation nationale des JM France. Dix auditions régionales sont désormais organisées par an, en partenariat avec des acteurs culturels locaux (scènes labellisées, SMAC, collectivités territoriales, DRAC). La volonté des JM France est de favoriser les rencontres et les collaborations sur le repérage d’artistes, et l’émergence de projets régionaux, « clés en main » ou à créer. Les JM France s’appuient également sur des festivals, concerts et réseaux de partenaires pour dénicher les jeunes talents et les compagnies innovantes qui font la vitalité artistique de nos territoires.

Accéder au calendrier des auditions régionales

Des artistes engagés au service d’une cause

Les artistes sélectionnés revendiquent une forte adhésion au projet des JM France en faveur de l’enfance et de la jeunesse. Chaque programme sélectionné est appelé à tourner pendant, en moyenne, deux saisons au sein du réseau.

Saison 14/15 : des auditions à Paris, au Havre, au CNSMD de Lyon, en Franche-Comté, en Bourgogne et en Auvergne ; des repérages au Printemps de Bourges, au Festival d’Avignon, aux Francofolies de La Rochelle, au Festival du Chaînon Manquant, etc.

Vous êtes responsable culturel et vous souhaitez être partenaire des JM France ? 
Rejoignez le réseau !

Vous êtes artiste et vous souhaitez présenter un projet aux JM France