17e édition de Musiques Actuelles au Lycée

De nombreux temps forts sont promis pour cette édition, et c’est Alfred Massaï qui s’associe cette saison pour proposer aux élèves des ateliers d’écriture et d’interprétation musicale. Le « seul en scène » rencontré par les musiciens et les élèves interrogera cette pratique défendue par l’artiste bisontin.

Visuel MAL BFC 2021 Alfred Massaï

Les Jeunesses Musicales de France Bourgogne-Franche-Comté en collaboration avec la Région académique Bourgogne-Franche-Comté, la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté et 12 salles de concert de la région, et avec le soutien du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et de la DRAC, développent une école du spectateur, en offrant une expérience musicale forte aux lycéens et apprentis de la région, par le biais du dispositif Musiques Actuelles au Lycée.

La thématique retenue pour cette édition “Être seul en scène” fait écho à tout individu, que ce soit devant un public ou un jury. Ce thème restera un lien essentiel pour permettre aux lycéens et apprentis, citoyens en devenir et amateurs de musique, d’apporter un autre regard sur les artistes, sur les musiques actuelles, et leur offrira une ouverture culturelle sur le monde qui les entoure. Ainsi, le dispositif s’inscrit dans un processus d’éducation artistique et de formation des spectateurs de demain.    

De nombreux temps forts sont promis pour cette édition, et c’est Alfred Massaï qui s’associe cette saison pour proposer aux élèves des ateliers d’écriture et d’interprétation musicale. Le « seul en scène » rencontré par les musiciens et les élèves interrogera cette pratique défendue par l’artiste bisontin.

Alfred Massaï proposera également pour les lycéens et le tout public des concerts au sein des salles partenaires de la région.

Informations

Les enseignants peuvent inscrire leur classe jusqu’au vendredi 18 juin 2021.

Le dossier d’inscription est disponible en téléchargement ou sur simple demande auprès de : actionculturelle.bfc@jmfrance.org