Un nouveau président aux JM France

... élu "avec la volonté de [s]’attacher pleinement à poursuivre l’aventure des JM France en compagnie de celles et ceux qui la font vivre au quotidien."

André Cayot et Jessie Westenholz © JM France

André Cayot et Jessie Westenholz © JM France

Mercredi 3 avril 2024, le conseil d’administration des JM France a élu le nouveau président de l’association, André Cayot – ancien inspecteur – conseiller, délégué aux musiques actuelles de la DGCA (Ministère de la culture), trésorier du réseau RAMDAM et président de Mômeludies – pour "renforcer et réorganiser le fonctionnement du réseau des JM France".

Il prend le relais de Jessie Westenholz, qui a œuvré auprès des JM France pendant plus de quinze ans, et qui demeure présidente d'honneur de l'association.

« La force de l’éducation populaire, porteuse avec nos Jeunesses Musicales de France de tant d’espoirs, nous amène humblement et fièrement à prendre une part très active dans l’évolution du réseau national constitué de toutes ces équipes qui œuvrent de façon irremplaçable sur les territoires. Pour donner ensemble toujours plus d’énergie et de sens à notre adhésion et notre engagement. (...) Je suis très heureux d’avoir été élu dans l’élan collectif de notre conseil d’administration, succédant à la présidence de notre chère Jessie Westenholz, avec la volonté de m’attacher pleinement à poursuivre l’aventure des JM France en compagnie de celles et ceux qui la font vivre au quotidien. »

André Cayot nouveau président des JM France