Mardi 24 mars 2020

Communiqué - Ma (ré)création musicale

Actualité - Ma récréation musicale

Afin de maintenir le lien avec les milliers d’enfants chez eux en ce moment, les JM France ont invité tous leurs artistes à envoyer leur « (ré)création musicale ». Chacune présentera un petit défi artistique ou pédagogique, à relever en famille !

Dans le cadre des directives gouvernementales dans la lutte contre le COVID-19, les JM France ont été amenées, comme tous les acteurs du spectacle vivant, à cesser l’ensemble de leurs activités de diffusion et d’action culturelle.

Nos pensées vont à tous les enfants, aux centaines d’artistes engagés à leurs côtés et mis pour beaucoup d’entre eux en grande difficulté, à nos bénévoles, aux enseignants, musiciens intervenants, opérateurs culturels et à tous les partenaires qui nous honorent de leur confiance. Nous ferons le maximum pour préserver les conditions de la reprise des actions menées ensemble.
A vous tous nous voulons dire notre volonté de rester en lien avec vous et de reprendre, dès que ce sera possible, nos chemins de musique ensemble.

Nous nous attachons d’ores et déjà à poursuivre, par tous moyens et à distance, la mission qui nous anime depuis toujours : offrir à tous les enfants et les jeunes éloignés de l’offre culturelle un accès à la musique.
Cet éloignement, nous y sommes tous confrontés ces jours-ci…

Afin de maintenir le lien avec ces milliers d’enfants et, à travers eux, avec tous les acteurs de notre grande chaîne d’éducation populaire, nous avons invité tous les artistes ayant participé ou participants à nos saisons JM France à nous envoyer leur « (Ré)création musicale », une capsule vidéo « faite maison », artisanale, ludique, et aussi interactive que les conditions le permettent ; chacune présentera en effet un petit défi artistique ou pédagogique, à relever en famille !

Ces « (Ré)créations » seront progressivement mises en ligne à partir du 24 mars sur notre chaîne YouTube, à la disposition de tous et particulièrement des enseignants. Ces derniers sont invités à les partager avec leurs élèves et à nous envoyer, en retour, leurs productions. Les artistes attendent avec impatience ces re-créations « maison » !

Dans ces temps particuliers et à l’heure où le numérique occupe une place de choix dans notre société, inventons toujours plus de lien vivant ; restons chez nous, mais soyons créatifs tous ensemble !

 

Playlist JM France - Ma (ré)création musicale

 

comments powered by Disqus