Le Berger des sons

Lou Petit, de l'Occitan à l'Orient

Sommaire

Le Berger des sons
Résumé

Alain Larribet est un artiste à la personnalité singulière, généreuse et attachante. Musicien autodidacte, il a créé un « langage d’émotions » qui ne reconnaît que la poésie des sons pour figurer une prairie, une montagne, une cascade, l’air, la pluie, son chien… Sa voix, imprégnée de diverses couleurs des chants du monde, nous transporte au-delà des frontières, par-delà la cime des arbres qui ont jalonné son chemin. Au fil de ses pérégrinations, de la vallée d’Aspe aux steppes mongoles, on entendra tantôt un duduk, tantôt un hulusi, tantôt encore un hang, un tambourin à cordes, un  harmonium indien…

Libéré de toute convention, Alain Larribet se souvient et nous partage des récits de son enfance et des histoires de pastoralisme, témoignant avec une grande sincérité de son amour pour la nature et sa passion pour le voyage. Plus qu’un récit personnel, Le Berger des sons est l’histoire d’une vie… émouvante, espiègle et passionnée.

Public

Maternelle • Élémentaire • Familiale à partir de 6 ans

Distribution

Compagnie Le Berger des sons (Nouvelle-Aquitaine)
Alain Larribet chant, instruments du monde
Mise en scène Clotilde Gilles
Son et lumière Olivier Pouquet

Compositions originales

Mentions légales

Un spectacle de la Compagnie Le Berger des sons (Nouvelle-Aquitaine)

Soutiens Le Théâtre de Gascogne • Les Villes d’Orthez et d’Oloron-Sainte-Marie • Le conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques • La Région Nouvelle-Aquitaine • Le Collectif Ça-i

Ressources

Vidéos (1)

Audios (1)

Demande d'informations

Pour avoir plus d'informations sur ce spectacle et prendre contact avec nos équipes

Contactez-nous