Je m'appelle Solea

CoproductionJM France
Voyage au cœur du flamenco

Un spectacle de Nov'art Factory

Bandeau - Je m'appelle Solea

Je m'appelle Solea - Bulerias

Je m'appelle Solea - Solea

Nov’art Factory
(Île-de-France)
Manuel Delgado guitare flamenco
Cécile Evrot chant
Aurelia Vidal danse flamenco, castagnettes

Lumière Jean-Baptiste Theron
Musique Traditionnels et compositions originales de Manuel Delgado

Un spectacle de Nov’art Factory, en coproduction avec les JM France
Avec le soutien de la Sacem

Conditions techniques spécifiques
cf. onglet «téléchargement» conditions techniques générales

Scène 7 x 5 m
Plancher de danse indispensable (en dernier recours, les artistes peuvent fournir un plancher démontable : prévoir temps d’installation supplémentaire)
Sonorisation Console (numérique de préférence - si analogique, prévoir égaliseur, reverb, compresseur) / Façade / 4 retours
Lumières 9 PC / 9 PAR

Tout y est : la danse, le chant et la guitare, trois piliers d’une culture musicale immense, pour faire connaître le flamenco sous son vrai visage, loin des clichés et au plus près du cœur.
Dans le large éventail de palos (styles harmoniques et rythmiques) qui composent le flamenco, la solea est sans doute l’un des plus anciens et profonds. Elle prend ici les traits d’une femme andalouse, une femme dont le cœur bat… en douze temps et dont la voix guide le jeune spectateur dans un parcours riche en émotions, du recueillement à la fête.
Sur scène, Cécile Evrot, Manuel Delgado et Aurelia Vidal donnent vie et corps aux tableaux musicaux d’un spectacle haut en couleur, au cours duquel les enfants seront invités à pratiquer eux aussi les palmas (claquement de mains) sur des figures rythmiques typiques. En quelques instants, nous voilà plongés dans une fête flamenca, où seul règne le plaisir d’être ensemble et de vibrer a compas (en rythme) !

comments powered by Disqus