L'Éveillée
Fantaisie pour deux musiciennes et dix violons
Sommaire
Résumé
Musique
Répertoire classique (Bartok, Prokofiev, Bach) et contemporain (Pifarély), airs traditionnels de Roumanie, du Québec, d’Espagne, du Poitou et du Centre-Val de Loire et compositions originales de Lou Delebecque, Robert Thébaut et Frédéric Aurier
Distribution
Compagnie RUGI’SON (Centre-Val de Loire)
Lou Delebecque violon,chant, danse
Elise Kusmeruck violon,chant, danse
Création lumière et son Julien Poulain
Mise en scène Khagan Kugo
Regards extérieurs Ulysse Barbry et Laurent Delebecque
Scénographie Stéphanie Delpouve
Costumes Linda Bocquel
Photo © Julien Poulain
Mentions légales
Un spectacle de la compagnie Rugi’son (Centre-Val de Loire)
Soutiens Sacem • Spedidam • La FAMDT • La Drac Centre-Val de Loire • La Région Centre-Val de Loire • Le Département Indre et Loire • Les Villes de Montlouis-sur-Loire, Vierzon, Amboise, Saint-Cyr-sur-Loire, Chemillé-en-Anjou, La-Ville-aux-Dames • L’UPCP-Métive • Le Luisant (Germigny-l’Exempt)
Le réseau JM France en parle
"C'était leur baptême, au sein des JM France, à Châteaudun ! Et c'est réussi ! Nous avons assisté à un spectacle raffiné, poétique, où les voix, les musiques, les danses, les décors (forêt d'arbres à violons), les ombres, les lumières, nous embarquent dans leur univers enchanteur! Enfants et enseignants étaient ravis. Nous avons rencontré un trio très sympathique !"
JM France Chateaudun (Centre-Val de Loire)
« Beau spectacle construit avec l’idée des histoires racontées pendant « Les Veillées » , mêlant avec harmonie chants, danses, musique. Des histoires anciennes racontées lors de ces veillées sont diffusées par intermittence. Deux artistes polyvalentes et très complètes, faisant preuve de beaucoup de prestance sur scène. Très belles voix. Très bonnes musiciennes faisant découvrir le violon sous différentes formes, et des sonorités variées de ces instruments. Mise en scène riche, alternant des jeux d’ombre et de lumières, mettant en valeur les costumes des artistes et les décors. Bonne gestion de la participation des enfants pendant le spectacle. La fin de concert s’est prolongée dans la salle avec une « déambulation » des artistes qui a surpris et captivé les enfants. A la fin du spectacle, beaux échanges facilités par le « bord » de scène proposé par les artistes qui ont souligné la pertinence des questions des enfants. »
JM France Le Havre (Normandie)
Ressources
Vidéos
Audios
Demande d'informations