Anda-Lutz

Passerelle musicale de la Méditerranée

Sommaire

Trio Anda-Lutz
Résumé

Passerelle musicale de la Méditerranée

Entouré de musiciens talentueux, Guillaume Lopez nous invite à découvrir l’Eldorado musical d’al-Andalus, véritable ode aux pays de la lumière. Ensemble, ces trois musiciens-compositeurs créent Anda-Lutz : anda, littéralement « va ! » en espagnol, donne la dynamique, le mouvement, et lutz, en occitan, apporte la « lumière ». Par leur musique, ils érigent un pont entre l’Occitanie et le Maghreb, de Toulouse à Agadir, en passant par Grenade l’Andalouse.

La rencontre des cultures, la découverte de l’autre, les passerelles musicales, le voyage, sont les rêves de ce trio hors norme. Le chant puissant de Guillaume Lopez et les mélodies enjouées de ses flûtes côtoient l’accordéon taquin de Thierry Roques et l’impulsion des percussions de Sébastien Gisbert. 

Anda-Lutz est une invitation à une escapade musicale et poétique sans frontières, entre hier et demain, entre rage et douceur, entre rêve et réalité.

Public

Élémentaire • Collège • Lycée • Familiale à partir de 6 ans

— Version du spectacle tout public à destination des adultes
Compagnie Guillaume Lopez Anda-Lutz (version tout public d'Anda-Lutz)
Durée 1 h 15

Musique

Compositions originales et airs traditionnels de la Méditerranée

Distribution

CAMOM Cie Guillaume Lopez (Occitanie)
Guillaume Lopez chant, flûtes, cornemuse
Thierry Roques accordéon
Sébastien Gisbert percussions


Photo © Joachim Ducos

Mentions

Un spectacle du CAMOM - Cie Anda-Lutz (Occitanie)
Soutiens Conseil Régional Occitanie • Drac Occitanie • Conseil Départemental du Gers • Institut français de Casablanca • Scène Nationale d’ALBI-Tarn • Le Parvis - Scène Nationale Tarbes-Pyrénées

Le réseau JM France en parle

"Contenu riche et de qualité ! Les enfants sont très sollicités par Guillaume Lopez. Nous avons beaucoup apprécié l'ouverture sur les cultures méditerranéennes."
Délégation JM France Morteau (Bourgogne-Franche-Comté)

"Guillaume, Sébastien et Thierry sont de fabuleux cuisiniers : ils manient la voix, le chant et les instruments comme on choisit ses ingrédients et ses épices pour réaliser des plats qui feront voyager les convives ! C'est exactement cela qu'Anda-Lutz a offert aux jeunes écoliers et aux adultes accompagnateurs : un festin de sensations et d'images, de découvertes et d'ouverture sur la richesse du monde occitan, andalou et marocain, richesse des sonorités linguistiques, richesse du partage et du métissage des cultures. Un régal !"
Association locale JM France Pontarlier (Bourgogne-Franche-Comté)

Ressources

Vidéos

Prochaines dates

Prochaines dates

AUCH (32)10H00 - DOME DE GASCOGNE
AUCH (32)14H00 - DOME DE GASCOGNE
RODEZ (12)10H00 - MJC DE RODEZ
RODEZ (12)14H00 - MJC DE RODEZ
RODEZ (12)10H00 - MJC DE RODEZ

Demande d'informations

Pour avoir plus d'informations sur ce spectacle et prendre contact avec nos équipes

Contactez-nous