Ma maison fait clic clac

Aventure musicale, gestuelle et contée

Sommaire

Ma maison fait clic clac
Résumé

Aventure musicale, gestuelle et contée

Dans la maison, espace d’exploration infini et terrain d’aventures, toutes sortes de bruits se font entendre, de la cuisine à la chambre, du salon au grenier. Grâce aux voix et aux instruments de Barbara Glet et Louis Galliot, ils se transforment par magie en comptines qui enchantent le quotidien et racontent des histoires. La nuit, la gourmandise, les transports, les bisous, deviennent prétextes à unir musique, gestuelle et récit, pour inviter au voyage.

Fruit d’un riche langage musical et scénique, le spectacle rend la parole rythmique, le geste chorégraphié, les voix polyphoniques. Ces langages multiples sont autant de chemins pour déployer des imaginaires à partir du réel et éveiller l’enfant à son environnement proche. Ce tout petit qui découvre la sensation de soi et éprouve son désir d’explorer le monde se trouve alors emporté dans une quête de plusieurs intériorités : celle du cocon, lieu où l’on grandit, mais aussi celle de sa propre intimité.
En route pour un voyage musical au plus près de chez vous !

Public

Maternelle • Familiale à partir de 5 ans mois

Durée

Très jeune public (maternelle) : 28 min 

Distribution

Louis Galliot contrebasse, chant
Barbara Glet écriture, chant
(Île-de-France)

Mentions légales

Un spectacle Productions Anecdotiques et SPOKE
Avec le soutien du Service départemental de la Lecture de Charente, le festival Rumeurs Urbaines, la Ville de Gennevilliers et la Drac Île-de-France

Ressources

Demande d'informations

Pour avoir plus d'informations sur ce spectacle et prendre contact avec nos équipes

Contactez-nous