Minuit sonne

Flâneries nocturnes pour violoncelle et guitare

Sommaire

Photo - Minuit sonne © Alain Gontier.jpg
Résumé

Flâneries nocturnes pour violoncelle et guitare

Le Duo Canopée est né de la rencontre de deux musiciennes, Laura Rouy à la guitare classique et Pauline Ngolo au violoncelle. Toutes deux en fin d’étude au conservatoire d’Amsterdam, elles ont ressenti tout naturellement l’envie d’orienter leur parcours de musiciennes professionnelles vers le partage et la transmission de la musique qu’elles aiment auprès des plus jeunes.

Dans un écrin intimiste et chaleureux, Pauline et Laura nous accompagnent tout au long de la nuit, du crépuscule bleuté qui sonne le début des festivités tardives à la douceur de l’aube et son lever de soleil aux teintes orangées. Tout en contrastes, leur répertoire appelle à la fête et la danse, avec des morceaux de Piazzolla et Duplessy, pleins de fougue et de caractère, mais aussi à la douceur et la légèreté, avec les mélodies de Schubert et Villa-Lobos… pour un repos bien mérité après une nuit endiablée !
Les deux musiciennes, toujours complices, ont trouvé un équilibre musical où le violoncelle et la guitare sont tout à la fois harmoniques et mélodiques, et explorent ensemble les sonorités mêlées de leurs instruments, pour notre plus grand bonheur.

Public

Élémentaire • Familiale à partir de 6 ans

Musique

Musique Villa-Lobos, Piazzolla, Duplessy, Tchaïkovski, Schubert, Fauré, Ourkouzounov

Distribution

Duo Canopée
Pauline Ngolo
violoncelle
Laura Rouy guitare

 

Conditions techniques spécifiques

Scène 6 x 5 m
Sonorisation Console / Façade / 2 retours
Lumière Plan de feu léger

Mentions légales

Un spectacle JM France

Ressources

Vidéos

Documents à télécharger

Demande d'informations

Pour avoir plus d'informations sur ce spectacle et prendre contact avec nos équipes

Contactez-nous