Du baroque au contemporain

Antoinette la poule savante

Mini-opéra bilingue

Un spectacle de la Compagnie In-Sense

Compagnie In-Sense

la Compagnie In-Sense oeuvre pour redonner une dimension sociale à l'opéra à travers ses formes lyriques accessibles au plus grand nombre. Elle signe ici une vraie réussite, «un spectacle musical qui sait créer surprise et plaisir» (F. Sabatier-Morel / Télérama TTT).

Lire la biographie détaillée
  • « Un spectacle musical qui sait créer surprise et plaisir »

    Françoise Sabatier-Morel - Télérama TTT

Compagnie In-Sense (Île-de-France)
Marie Blanc mezzo-contralto
Philippe Scagni baryton
Aurélie Courtot ou Ernestine Bluteau piano

Mise en scène Sébastien Davis
Conception lumières Denis Amar
Scénographie et costumes Perrine Leclere-Bailly

Musique Isabelle Aboulker

CD Antoinette la poule savante, Frémeaux et associés (2013)

Pour les vacances de Pâques, Simon et Eliot partent en Angleterre chez la grand-mère d’Eliot. Celle-ci leur raconte tous les soirs des histoires fabuleuses qui les entraînent sur les pas de personnages hors du commun : une poule savante, un dinosaure perdu ou encore l’ancêtre d’un château hanté... Un voyage féérique chanté en français et en anglais ! C’est en piochant dans les Cinq contes musicaux pour les petits d’Isabelle Aboulker que la Compagnie In-Sense a créé ce bijou d’opéra miniature pour deux chanteurs. Dans un décor aussi joli qu’astucieux, les mélodies irrésistibles offrent aux petites oreilles une initiation en douceur à la musique classique et à la langue anglaise.

La Compagnie In-Sense oeuvre pour redonner une dimension sociale à l’opéra à travers des formes lyriques accessibles au plus grand nombre. Elle signe ici une vraie réussite, « un spectacle musical qui sait créer surprise et plaisir » (Françoise Sabatier-Morel / Télérama TTT).

Atelier

« Opéra près de chez toi » initiation à l’opéra

comments powered by Disqus