Depuis plus de 70 ans, les JM France, association reconnue d'utilité publique, oeuvrent pour l'accès à la musique de tous les enfants et jeunes, prioritairement issus de territoires reculés ou défavorisés.
Cliquer sur une région de la carte ou sélectionnez-la dans la liste :
5 millions de jeunes par an participent à plus de 32 000 activités partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les Jeunesses Musicales Internationales, la plus grande ONG au service de la musique, reconnue par l'UNESCO : www.jmi.net
Téléchargez dans cette rubrique le rapport d'activité, la charte graphique, les logos, les brochures artistique et autres supports liées aux différents projets des JM France.
Afficher la rubrique.
Espace réservé au réseau des JM France (bénévoles, programmateurs conventionnés et artistes programmés).
Se connecter pour accéder aux ressources en accès privé.
Documents associés
Aucun document n'est associé à ce spectacle
Cie Tropique du Cancer (Midi-Pyrénées)Moonlight Benjamin chant, conte et danseMounïm Rabahi steel drum, percussions, accordéon et flûtePhilippe Gal steel drum, percussions, contrebasse et cuatro
Mise en scène Fabrice GuérinMusique chants traditionnels haïtiens et compositions originales
En partenariat avec le festival Rio Loco (31)
De l’autre côté de l’Atlantique se trouve un vaste archipel au carrefour des voies maritimes entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique. Ainsi se sont forgées les Antilles, bigarrées, chaleureuses et tumultueuses, et l’identité créole qui les relient du nord au sud. Originaire d’Haïti, la magnifique chanteuse Moonlight Benjamin retrouve pour ce spectacle la saveur des contes de son enfance. On y suit au son du cuatro et des steel drums les aventures de Mabouya, le petit lézard cherchant à comprendre « d’où il vient et où il va ». Drôlerie et satire sociale se mêlent dans la plus pure tradition antillaise, où l’on n’oublie pas, derrière l’esprit de fête, les heures sombres de l’esclavage et de la colonisation.
D’Haïti à Trinidad, du carnaval au vaudou, la voix envoûtante de Moonlight Benjamin nous emmène au cœur de l’âme créole. Ses compagnons de scène, multi-instrumentistes, éclairent de mille rythmes ce récit métissé plein de malice et d’espoirs.
Découverte de la culture créole / Approche du steel drum / Chansons et comptines d’Haïti
Erwan Martinerie et François Robin
Récit pour apprentis musiciens (mais pas que)
The Kaïla Sisters
Chroniques hawaïennes
Duo Gobi Rhapsodie
Saga des steppes