Musiques actuelles

Au pays des grenouilles

Une grenouille au pays de la chanson

Un spectacle avec Solen Imbeaud / Benjamin Ramon

Solen Imbeaud

Multi-instrumentiste, Solen Imbeaud a décidé de se diriger vers le spectacle vivant et fait désormais partie de plusieurs groupes. Il est également compositeur de musique de scène, de cinéma ou encore de publicité.

Lire la biographie détaillée

De la polka et du boogie-woogie accompagnent l’histoire amusante d’une grenouille.

Compagnie Arpa (PACA / Île-de-France) : 

Solen Imbeaud, chant, guitare, flûte, cornemuse, accordéon, toy piano
Benjamin Ramòn, chant, guitare, cajòn, guimbarde, flûte à coulisse

Musique compositions originales
 

Lulu, la petite grenouille, vit toute seule au fond d’une fontaine où elle s’ennuie terriblement. Un jour, un moustique vient lui annoncer l’existence du pays des grenouilles. Folle de joie, de bond en bond et de rencontre en rencontre, elle part à la recherche de ce merveilleux pays… De jardins potagers en basses-cours, tout en musique et chansons, ce spectacle emmène les petits et les plus grands dans une joyeuse excursion champêtre remplie de refrains entraînants, de parades et de bossa-nova.  Du coq au canard, de l’âne au cochon, tous les animaux prennent vie grâce au talent de ces musiciens armés d’instruments toujours plus insolites.

Après nous avoir fait voyager en Crocassie ces dernières années avec À taaable ! (album Bons cailloux de Crocassie Coup de Cœur 2012 de l'Académie Charles Cros), Solen et Benjamin, multiinstrumentistes formés au classique et à l’improvisation, nous offrent des airs drôles, tendres et rythmés, servis par une belle palette d’instruments pour illustrer ce voyage plein d’humour !

Durée : 35minutes
Jauge max. : 200 spectateurs

comments powered by Disqus