Depuis plus de 70 ans, les JM France, association reconnue d'utilité publique, oeuvrent pour l'accès à la musique de tous les enfants et jeunes, prioritairement issus de territoires reculés ou défavorisés.
Cliquer sur une région de la carte ou sélectionnez-la dans la liste :
5 millions de jeunes par an participent à plus de 32 000 activités partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les Jeunesses Musicales Internationales, la plus grande ONG au service de la musique, reconnue par l'UNESCO : www.jmi.net
Téléchargez dans cette rubrique le rapport d'activité, la charte graphique, les logos, les brochures artistique et autres supports liées aux différents projets des JM France.
Afficher la rubrique.
Espace réservé au réseau des JM France (bénévoles, programmateurs conventionnés et artistes programmés).
Se connecter pour accéder aux ressources en accès privé.
Documents associés
Aucun document n'est associé à ce spectacle
Rémi Cortial ou Leo Rondón mandolineMatthias Collet ou Samuel Jubert guitareMise en scène Sandra ChartraireCréation lumières Anthony Desvergnes
Musique musiques latines traditionnelles et contemporaines
Création JM FranceEn partenariat avec l’association des Amis de Saint Ulrich et la ville de Dieuze (57)Avec le soutien de la Sacem
C’est l’histoire d’un coup de foudre entre une guitare et une mandoline. Ou plutôt, l’égarement d’une mazurka dans la pampa. Ou mieux : la fusion improbable de deux mondes que tout sépare.Tout commence à l’arrivée des conquistadors, quand l’Amérique devient le grand chaudron où se mêlent instruments andins, rythmes africains et danses de cour. Il en sort une extraordinaire variété d’expressions musicales qui ont à leur tour fait le miel des compositeurs classiques.
Voilà l’inspiration première de Café para Dos. Fi des préjugés et des hiérarchies : il n’y a plus ni musicien classique, ni musicien traditionnel, mais un dialogue passionné, riche de tous les possibles ! Les jeunes musiciens de Café para Dos ont réuni un répertoire grand comme un continent, et entre leurs mains virtuoses, la guitare et la mandoline prennent vie pour un concert aussi chaleureux… qu’un café partagé.
Découverte des instruments et des rythmes d’Amérique latine / Master class guitare/mandoline
Cie de la Grande Ourse
Musique, conte, danse
Terrier Productions
Épopée musicale burlesque
Vibrants Défricheurs
Road trip à la croisée des arts