Depuis plus de 70 ans, les JM France, association reconnue d'utilité publique, oeuvrent pour l'accès à la musique de tous les enfants et jeunes, prioritairement issus de territoires reculés ou défavorisés.
Cliquer sur une région de la carte ou sélectionnez-la dans la liste :
5 millions de jeunes par an participent à plus de 32 000 activités partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les Jeunesses Musicales Internationales, la plus grande ONG au service de la musique, reconnue par l'UNESCO : www.jmi.net
Téléchargez dans cette rubrique le rapport d'activité, la charte graphique, les logos, les brochures artistique et autres supports liées aux différents projets des JM France.
Afficher la rubrique.
Espace réservé au réseau des JM France (bénévoles, programmateurs conventionnés et artistes programmés).
Se connecter pour accéder aux ressources en accès privé.
Documents associés
Aucun document n'est associé à ce spectacle
Cie Tintinabule (Bourgogne-Franche-Comté)Michaël Santos percussions vocales et corporelles, pédale de boucle, processeur d’effets, tablasComposition et écriture Michaël SantosCréation lumière Julien LanaudProduction Cie Tintinabule
Michaël Santos est un fou du rythme, de tous ces rythmes qu’il a semés à la batterie jazz, aux percussions orientales, sur les scènes de rock comme sur les planches de théâtre.
Avec Kathadene, il signe un « seul en scène » fruit de ce chemin construit avec de la curiosité, des oreilles pour entendre, des mains et une voix pour reproduire. Du primitif au contemporain, de l’Inde à l’afrobeat, des Balkans à l’électro - dans cette performance liant tradition orale et nouvelles technologies, tout devient prétexte au jeu avec un public à la fois complice et spectateur : jeu de voix, de doigts, souffle, onomatopées, beatbox…Armé de ses percussions et de sa pédale de boucle, Michaël Santos invite les plus jeunes à élargir leurs horizons, sans autre limite que leur propre capacité d’exploration.
« Tirékité tak tirékité tak tirékité tak ? »
Improvisations vocales
Hervé Lapalud / Jonathan Mathis
Chansons de derrière l’horizon
Zirk Théâtre
Clown British
Sine Qua Non Art
Danse, beatbox et arts numériques