Le rêve de Monsieur Jazz

La magie du swing

Un spectacle de et avec Mystère Trio

Mystère Trio

Servi par les musiciens de Mystère Trio (Christophe Gruel, Laurent Meyer et Cyril Salvagnac) qui pratiquent depuis quinze ans un jazz métissé entre swing manouche et musiques du monde, ce spectacle est un véritable voyage musical enrichi par la découverte d'instruments aux sonorités exotiques.

Lire la biographie détaillée
Le rêve de Monsieur Jazz - Diaporama

Documents associés

Aucun document n'est associé à ce spectacle

Un spectacle riche et enlevé, à la recherche de l’essence même du jazz.

Mystère Trio (Midi-Pyrénées) :
Christophe Gruel, guitare, tres
Laurent Meyer, batterie,Tipijâze
Cyril Salvagnac, guitare, oud

Mise en scène : Sébastien Salvagnac

Musique : compositions originales et standards de Django Reinhardt

Avec le soutien de la Sacem

Dans son laboratoire, le professeur Jazz, aidé de ses deux assistants, Mr Swing et Mr World, tente jour après jour de comprendre en quoi le jazz n’est pas une musique comme les autres. Les échecs l’ont rendu aigri et fort irritable et l’ont poussé à détester toutes les musiques. Lorsqu’il décide finalement de remonter aux origines du jazz, il met en oeuvre les grands moyens : retour dans le temps, potions magiques, hypnose… Mais à force d’expériences et grâce au concours de ses assistants, il s’aperçoit que la solution ne peut venir que de lui-même et de sa capacité à imaginer et à créer. Enfin libéré de toute contrainte, il va pouvoir exprimer son amour de la musique.

Servi par les musiciens de Mystère Trio qui pratiquent depuis quinze ans un jazz métissé entre swing manouche et musiques du monde, ce spectacle est un véritable voyage musical enrichi par la découverte d’instruments aux sonorités exotiques.

TOUT PUBLIC
Le trio propose son concert Restons scène, présentant les titres de l'album éponyme

Atelier

Ecriture, slam et déclamation sur le swing

comments powered by Disqus