Qué nervious

Duel de chansons circassées

Un spectacle de la Cie Entracte avec orchestre

Qué Nervious - Diaporama

Documents associés

Aucun document n'est associé à ce spectacle

Cie Entracte avec orchestre
(Midi-Pyrénées)
Marc Démereau saxophone, scie musicale, machines
François Dorembus guitare, voix
Carlos Abreue Lima acrobaties, portés
Jonathan Frau acrobaties, portés

Mise en scène Fabrice Guérin et Florent Bergal

Musique François Dorembus

Deux ronds de lumière sur scène : dans l’un se détachent des guitares, un rocking-chair, des mégaphones ; dans l’autre, percussions, saxophones, clarinettes et machines… c’est le point de départ d’un spectacle hors normes, où dialoguent et s’affrontent deux duos d’artistes, à travers des joutes vocales parlées, chantées et « circassées » ! Autour des thèmes de l’altérité et de la solidarité, la compagnie s’interroge : peut-on être heureux seul ? De la solitude à l’association, en passant par le duel fratricide, Qué nervious propose une vision critique de la société, non dénuée d’humour et de poésie.

Ce spectacle polyglotte réunit deux musiciens de la scène toulousaine - le chanteur compositeur François Dorembus et Marc Démereau, membre incontournable du tigre des Platanes et de la Friture Moderne - et deux acrobates talentueux tout droit sortis du Centre des arts du cirque de Toulouse.

Atelier

Cirque, initiation aux accrobaties / Improvisation à la portée de tous, soundpainting / Ecriture de chanson, slam, mise en musique de textes

comments powered by Disqus