Souffler, c'est jouer !

Trio jazz bien cuivré

Un spectacle de Journal Intime

  • Souffler, c'est jouer - Diaporama
  • Souffler, c'est jouer - Bandeau

Documents associés

Aucun document n'est associé à ce spectacle

  • « Précision des arrangements, perfection de l’exécution, « groove » infernal, sens des voix plurielles, beauté des solos sont au rendez-vous de ce trio. »

    Jazz Magazine

Trio Journal Intime (Île-de-France)
Sylvain Bardiau trompette
Frédéric Gastard saxophone basse
Matthias Mahler trombone

Musique Journal Intime, D. Ellington, J. Hendrix, B. Dylan, D. Chostakovitch, A. Minvielle

Du groove le plus dansant au jazz le plus minimaliste, rien n’est hors de portée de ce génial trio de souffleurs ! Sous le joli nom de Journal Intime, il pratique la musique d’ensemble et l’improvisation avec une rare complicité, dans un voyage où se croisent en toute liberté le blues de Jimi Hendrix, le swing de Duke Ellington ou une fugue de Dimitri Chostakovitch.

Sur scène ils sont trois, chacun muni de son instrument rutilant : trompette, saxophone basse et trombone. A hauteur d’enfants, ils racontent leur musique, explorant les multiples facettes de leurs échanges cuivrés, livrant une musique généreuse, capable de retranscrire toutes les humeurs de l'âme.

Compagnon de route de Jacques Higelin, André Minvielle, Rodolphe Burger ou encore Nosfell, Journal Intime donne à entendre ici avec le même talent son inépuisable palette sonore et le plaisir contagieux de jouer ensemble. Une leçon de bonheur !

 

Tout public | Concert jazz du trio Journal Intime

Atelier

Soundpainting et jeux vocaux / Initiation à l’improvisation

comments powered by Disqus