Taxi Folie

Stand-up lyrique

Sommaire

Taxi Folie
Résumé

Stand-up lyrique

Vous est-il déjà arrivé de grimper sur un cheval et qu’il prenne le mors aux dents ? Ou de monter dans un taxi et de ne plus pouvoir décider où aller ? Marie et Joséphine vous emmènent dans  l’univers intense et poétique de la musique de Joseph Kosma sur les poèmes de Jacques Prévert… Oserez-vous embarquer avec elles ?

Mêlant mélodie populaire et raffinement harmonique, Kosma a composé plus de 60 chansons sur les textes du poète contestataire. Ces petits chef d’oeuvre sont interprétés avec brio et passion par la soprano Marie Perbost, Révélation Artiste lyrique des Victoires de la musique classique 2020, et la pianiste Joséphine Ambroselli, toutes deux chambristes dans l’âme et férues de mélodie.

La voix lumineuse de Marie, au timbre rond et chaud, mêle ses notes soyeuses au jeu sûr et haut en couleurs de Joséphine. Toutes deux exploitent leurs multiples talents, de comédiennes à  musiciennes, pour mettre en valeur, avec l’humour et l’instinct rebelle qui les caractérisent, ce répertoire riche et éclectique. Elles n’obéissent à aucun code pour ne laisser place qu’à une chose : la musique !

Public

Élémentaire • 6e • 5e • Familiale à partir de 6 ans

Musique

Chansons de Joseph Kosma sur des poèmes de Jacques Prévert

Distribution

Marie Perbost voix lyrique
Joséphine Ambroselli piano
(Île-de-France)
 

Conditions techniques spécifiques

piano à queue demandé (en dernier recours un piano droit est possible)
Scène 7 x 5 m
Sonorisation Console / Façade
Lumière Plan de feu léger

Mentions légales

Un spectacle JM France
Avec le soutien de la Sacem

Ressources

Documents à télécharger

Demande d'informations

Pour avoir plus d'informations sur ce spectacle et prendre contact avec nos équipes

Contactez-nous