Au lit !

Conte musical pour petits noctambules…

Un spectacle de la Cie Vraiment Songe

  • "Sensations fortes et plaisir de grandir garantis."

    Télérama TT

Cie Vraiment Songe (Île-de-France)
Gilles Bizouerne récit
Isabelle Garnier violoncelle, chant
Ariane Lysimaque violon, chant

Texte Gilles Bizouerne
Regard artistique Marien Tillet
Création lumières Réza Valant

Musique Isabelle Garnier et Ariane Lysimaque

Avec le soutien du centre culturel Jean Vilar de Marly-le-Roi (78) - Cie conventionnée par la Ligue de l’enseignement Île-de-France

CD Au lit! / Ed Oui-Dire Prix France Culture, Lire dans le noir (2015)

C'est le soir, il est tard. Un petit garçon ne veut pas dormir. Les ombres de la nuit l'inquiètent, le silence aussi. Il se lève et entre dans la chambre de ses parents : personne. Où sont-ils ?
Une balade nocturne l’emmène à la découverte de son propre imaginaire, peuplé d’étranges créatures. Entre rêve et réalité, nous suivons les péripéties d’Elias d’un monde à l’autre, de la peur à l’attrait de l'inconnu.
Autour du conteur Gilles Bizouerne, deux musiciennes accompagnent l’action en mouvement et en mélodies : compositions originales et joutes d’archet, berceuses et jeux de doigts rythment ce récit initiatique où les frontières du réel s’estompent… pour le plus grand plaisir des jeunes spectateurs ! 

Depuis 2005, la compagnie Vraiment Songe développe un langage singulier où voix, musique et chant s’entrelacent ; en témoigne ce trio plein de fantaisie et de générosité, à l’affût des vérités qui jaillissent de la bouche des enfants.

comments powered by Disqus