Musiques actuelles

Boîte à gants

Théâtre musical burlesque

Un spectacle de La Toute Petite Compagnie

La Toute Petite Compagnie (Rhône-Alpes)
Grégory Truchet ou Adrien Perez ou Samuel Camus jeu, chant, banjolélé, percussions, mélodica

Clément Paré ou Florent Vivert jeu, chant, saxophone soprano, percussions, guitare

Conception, mise en scène et musique Clément Paré et Grégory Truchet
Aide à la mise en scène Nicolas Turon
Création lumières ENSATT

En partenariat avec l’ENSATT / La Tannerie (01) / La Ligue de L’enseignement (57) / Festival Tintamarre (03) / Nouvelles Pistes (57) / Môm’Théâtre (57) / Musiques Vivantes (03) / Théâtre de Givors (69) / Musi’Collines (38) / Le Chainon Manquant (53)

 « Approchez, petits et grands, si vous voulez découvrir ce que deviennent les vieux gants !… »

Dans leur grande boîte-atelier, un artisan et son apprenti récoltent les gants hors d’usage et oubliés afin de leur offrir une seconde vie. Une multitude de mains et de doigts qui racontent des histoires, des humeurs, se font des surprises et se laissent volontiers surprendre. Tout y passe : une bataille intergalactique, un poulailler déjanté, un jardin secret, une star du music-hall !  Et tout se joue en comptines, en chansons et en poésie, avec tendresse ou sans prendre de gants…

La Toute Petite Compagnie est un collectif d’artistes, musiciens, comédiens et pédagogues, sensibilisés entre autres à l’éveil artistique du très jeune enfant. Ses créations débordent de finesse et de créativité, révélant un univers burlesque irrésistible, où « l’imaginaire est roi et l’humour fou » (Télérama).

Jauge maximale : 150 spectateurs

comments powered by Disqus