Depuis plus de 70 ans, les JM France, association reconnue d'utilité publique, oeuvrent pour l'accès à la musique de tous les enfants et jeunes, prioritairement issus de territoires reculés ou défavorisés.
Cliquer sur une région de la carte ou sélectionnez-la dans la liste :
5 millions de jeunes par an participent à plus de 32 000 activités partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les Jeunesses Musicales Internationales, la plus grande ONG au service de la musique, reconnue par l'UNESCO : www.jmi.net
Téléchargez dans cette rubrique le rapport d'activité, la charte graphique, les logos, les brochures artistique et autres supports liées aux différents projets des JM France.
Afficher la rubrique.
Espace réservé au réseau des JM France (bénévoles, programmateurs conventionnés et artistes programmés).
Se connecter pour accéder aux ressources en accès privé.
Documents associés
Victor Cova Correa conte, chant, cuatroEmmanuelle Saby clarinette, cuatro, maracas et autres percussions, chant, conte(Auvergne-Rhône-Alpes / Bretagne)Mise en scène Michel HindenochLumières et regard extérieur Morane AslounMusique airs traditionnels et compositionsCoproduction Terre à conter / JM FranceEn partenariat avec la MJC de Pacé et le Centre culturel l’Arcadie (Ploudalmézeau)Avec le soutien de la Ville de Rennes et l’association Le Souffle et la Flamme (Rennes)
Le chant du conteur rompt le silence !« Hace tiempo me cantaron una historia bien bonita, era la historia de un árbol y una linda tortuguita ».« Il y a longtemps on m’a raconté l'histoire d’un arbre merveilleux et d'une jolie tortue »…
Dans Canto in fabula, le français et l’espagnol, la musique et les paroles s’entrelacent comme les fils d’un grand métier à tisser, conjuguant leurs couleurs pour nous transporter dans des contrées lointaines, sur la trace de personnages fabuleux : la tortue malicieuse, le vieillard qui en savait long, le féroce jaguar…
Le conte, cueilli en Afrique, s’est enrichi de l’imaginaire légendaire de la forêt amazonienne. La musique, filée sur les quatre cordes du cuatro, porte la marque des plus grands maîtres de la musique criolla du Venezuela, aux rythmes particuliers et méconnus. Le tout servi avec l’humour et la convivialité typiques de la « Terre de grâce ».
Apprentissage d’une chanson du spectacle Découverte des instruments traditionnels vénézuéliens
Erwan Martinerie et François Robin
Récit pour apprentis musiciens (mais pas que)
The Kaïla Sisters
Chroniques hawaïennes
Duo Gobi Rhapsodie
Saga des steppes