Depuis plus de 70 ans, les JM France, association reconnue d'utilité publique, oeuvrent pour l'accès à la musique de tous les enfants et jeunes, prioritairement issus de territoires reculés ou défavorisés.
Cliquer sur une région de la carte ou sélectionnez-la dans la liste :
5 millions de jeunes par an participent à plus de 32 000 activités partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les Jeunesses Musicales Internationales, la plus grande ONG au service de la musique, reconnue par l'UNESCO : www.jmi.net
Téléchargez dans cette rubrique le rapport d'activité, la charte graphique, les logos, les brochures artistique et autres supports liées aux différents projets des JM France.
Afficher la rubrique.
Espace réservé au réseau des JM France (bénévoles, programmateurs conventionnés et artistes programmés).
Se connecter pour accéder aux ressources en accès privé.
Une coproduction JM France / L'Oreille à Plumes
Documents associés
Aucun document n'est associé à ce spectacle
Poe versus Debussy, entre visible et invisible : plongée à la croisée de deux univers « fantastiques ».
L’Oreille à Plumes (Île-de-France) :
Yanowski, récit, chantHélène Tysman, piano
Musique : Préludes de C. Debussy
Mise en scène : Sonia JacobConception lumières : Sébastien HussonDécors : Sonia Jacob et Sébastien Husson
Musique : préludes de C. Debussy
Une coproduction JM France / L'Oreille à Plumes.
Une maison aux meubles recouverts de tissus dans une maison abandonnée... Une jeune femme au piano interprète La cathédrale engloutie, qui résonne et réveille chez un homme un souvenir enfoui. Il entre en scène et entame l'histoire étrange de deux "enfants terribles" pris au piège dans la maison familiale...
La nouvelle de Poe nous plonge dans un genre majeur du XIXe siècle : le récit fantastique. Ancêtre du roman policier et de la science-fiction si prisés des jeunes, il nous confronte à des événements inexplicables provoquant doute, hésitation... et peur. Dans cette adaptation pour le jeune public, le texte de Poe prend de la vigueur et même des notes d'humour, révélé par une scénographie d'ombres et de lumière et la musique toute en "impressions" de Claude Debussy.
Lauréate de nombreux concours internationaux de piano et finaliste en 2010 du Concours Chopin de Varsovie, Hélène Tysman offre la douceur et la poésie de son jeu au génial Yanowski du Cirque des Mirages. Une expérience littéraire et musicale de premier choix.
Cie de la Grande Ourse
Musique, conte, danse
Terrier Productions
Épopée musicale burlesque
Vibrants Défricheurs
Road trip à la croisée des arts