Depuis plus de 70 ans, les JM France, association reconnue d'utilité publique, oeuvrent pour l'accès à la musique de tous les enfants et jeunes, prioritairement issus de territoires reculés ou défavorisés.
Cliquer sur une région de la carte ou sélectionnez-la dans la liste :
5 millions de jeunes par an participent à plus de 32 000 activités partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les Jeunesses Musicales Internationales, la plus grande ONG au service de la musique, reconnue par l'UNESCO : www.jmi.net
Téléchargez dans cette rubrique le rapport d'activité, la charte graphique, les logos, les brochures artistique et autres supports liées aux différents projets des JM France.
Afficher la rubrique.
Espace réservé au réseau des JM France (bénévoles, programmateurs conventionnés et artistes programmés).
Se connecter pour accéder aux ressources en accès privé.
Le duo que forment Nathalie Loizeau et Nicolas Bras s'inspire de la forêt pour fabriquer ses instruments et mettre en scène ses contes.
Documents associés
Aucun document n'est associé à ce spectacle
Cie l’Atelier des Songes (Île-de-France)Nathalie Loizeau chant, narrationNicolas Bras guitare rondin électrique, bûche slide, harpe noisetier, flûte renouée, appeaux, sacs à sons…
Création instrumentale et compositions Nicolas BrasTextes et mélodies Nathalie Loizeau
Musique Nicolas Bras
CD Forêt disponible auprès de la compagnie
Sur scène, un instrumentarium unique nous ouvre les portes d’histoires millénaires : une guitare rondin électrique, une bûche slide, une harpe noisetier… Autant de créations poétiques sorties de l’imagination de Nicolas Bras, véritable homme-orchestre inspiré par les matériaux bruts de la forêt dont il tire des instruments sophistiqués aux sons riches et puissants.
Au gré de ses inspirations multiples (world, blues, jazz, rock), le duo qu’il forme avec Nathalie Loizeau nous invite à une relecture vivifiante de vieux contes sortis eux aussi du ventre de la forêt, là où l’on apprivoise nos peurs, où les rencontres se font et où l’on apprend la vie... L’histoire se tisse et la parole devient musique ! En postlude, Nicolas Bras invite les enfants à une courte présentation ludique de sa lutherie incroyable. Une road story musicale et fantaisiste, qui nous entraîne dans la grande forêt de notre imaginaire.
Hervé Lapalud / Jonathan Mathis
Chansons de derrière l’horizon
Zirk Théâtre
Clown British
Sine Qua Non Art
Danse, beatbox et arts numériques