Forêt

Concert d’histoires sous les arbres

Spectacle avec la Cie l'Atelier des Songes

Cie l'Atelier des Songes

Le duo que forment Nathalie Loizeau et Nicolas Bras s'inspire de la forêt pour fabriquer ses instruments et mettre en scène ses contes. 

Lire la biographie détaillée

Cie l’Atelier des Songes (Île-de-France)
Nathalie Loizeau chant, narration
Nicolas Bras guitare rondin électrique, bûche slide, harpe noisetier, flûte renouée, appeaux, sacs à sons…

Création instrumentale et compositions Nicolas Bras
Textes et mélodies Nathalie Loizeau

Musique Nicolas Bras

CD Forêt disponible auprès de la compagnie

Sur scène, un instrumentarium unique nous ouvre les portes d’histoires millénaires : une guitare rondin électrique, une bûche slide, une harpe noisetier… Autant de créations poétiques sorties de l’imagination de Nicolas Bras, véritable homme-orchestre inspiré par les matériaux bruts de la forêt dont il tire des instruments sophistiqués aux sons riches et puissants.

Au gré de ses inspirations multiples (world, blues, jazz, rock), le duo qu’il forme avec Nathalie Loizeau nous invite à une relecture vivifiante de vieux contes sortis eux aussi du ventre de la forêt, là où l’on apprivoise nos peurs, où les rencontres se font et où l’on apprend la vie... L’histoire se tisse et la parole devient musique ! En postlude, Nicolas Bras invite les enfants à une courte présentation ludique de sa lutherie incroyable. Une road story musicale et fantaisiste, qui nous entraîne dans la grande forêt de notre imaginaire.

comments powered by Disqus