Depuis plus de 70 ans, les JM France, association reconnue d'utilité publique, oeuvrent pour l'accès à la musique de tous les enfants et jeunes, prioritairement issus de territoires reculés ou défavorisés.
Cliquer sur une région de la carte ou sélectionnez-la dans la liste :
5 millions de jeunes par an participent à plus de 32 000 activités partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les Jeunesses Musicales Internationales, la plus grande ONG au service de la musique, reconnue par l'UNESCO : www.jmi.net
Téléchargez dans cette rubrique le rapport d'activité, la charte graphique, les logos, les brochures artistique et autres supports liées aux différents projets des JM France.
Afficher la rubrique.
Espace réservé au réseau des JM France (bénévoles, programmateurs conventionnés et artistes programmés).
Se connecter pour accéder aux ressources en accès privé.
Documents associés
La Compagnie des Amis de Fantômus (Normandie)Olivier Hue oud, luth turc, shakuhachi, clarinette klezmer, cithare « bricophonique »Nicolas Lelièvre zarb, daf, gongs balinais, balafon, harmonium, cymbales chinoises, métallophone, sampling et traitements électroniquesMusique compositions originales
La salle s’assombrit, le silence se fait, le projecteur s’allume et la magie du cinéma opère : un sorcier offre un cheval volant à un calife. Son fils, le prince Ahmed, monte sur le dos de la bête magique et s’envole malgré lui vers le pays lointain des Wak-Wak, où il rencontrera la belle Pari-Banou…
Dans la plus pure tradition du ciné-concert, Olivier Hue et Nicolas Lelièvre offrent à ce chef d’œuvre animé de 1926 un contrepoint musical élégant et puissant à la fois. La richesse et la variété des sons nous accompagnent dans des contrées peuplées de princesses en fuite, d’amours contrariées et de luttes de forces rivales…
Adaptées des contes des Mille et Une Nuits par Lotte Reiniger, Les Aventures du prince Ahmed ont inspiré aux deux musiciens des compositions originales mêlant instruments orientaux traditionnels et musique électronique. Un voyage onirique et sonore inédit.
Erwan Martinerie et François Robin
Récit pour apprentis musiciens (mais pas que)
The Kaïla Sisters
Chroniques hawaïennes
Duo Gobi Rhapsodie
Saga des steppes