Depuis plus de 70 ans, les JM France, association reconnue d'utilité publique, oeuvrent pour l'accès à la musique de tous les enfants et jeunes, prioritairement issus de territoires reculés ou défavorisés.
Cliquer sur une région de la carte ou sélectionnez-la dans la liste :
5 millions de jeunes par an participent à plus de 32 000 activités partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les Jeunesses Musicales Internationales, la plus grande ONG au service de la musique, reconnue par l'UNESCO : www.jmi.net
Téléchargez dans cette rubrique le rapport d'activité, la charte graphique, les logos, les brochures artistique et autres supports liées aux différents projets des JM France.
Afficher la rubrique.
Espace réservé au réseau des JM France (bénévoles, programmateurs conventionnés et artistes programmés).
Se connecter pour accéder aux ressources en accès privé.
Composé de Jean-Clause Veilhan, Jean-Louis Gauch et Eric Lorho, le Trio di Bassetto a choisi de nous raconter comment ce siècle foisonnant de génies s'enrichit grâce aux rencontres et inventions, ou encore comment la loi interdit les verres musicaux ou «armonica de verre», accusant ces instruments de suciter la folie chez les interprètes et les auditeurs.
Documents associés
Aucun document n'est associé à ce spectacle
À la découverte des instruments les plus rares de l’époque de Mozart.
Le trio a offert un spectacle ludique, drôle et savant pour un public charmé.La Montagne, le 22 février 2014
Le trio a offert un spectacle ludique, drôle et savant pour un public charmé.
Trio di Bassetto (Ile-de-France) :Jean-Claude Veilhan, Jean-Louis Gauch et Eric Lorho, clarinettes, cors de basset, verres musicaux
Musique: W. A. Mozart, J. Haydn, A. Stadler, J.-C. Graupner, J. Druzecky
La clarinette est au XVIIIe siècle ce que la guitare électrique est au XXe siècle. Instrument souple et volubile, il allait enchanter Mozart qui lui dédia son fameux concerto en même temps qu’il s’enthousiasmait pour le cor de basset, le nouveau et rare instrument de cette famille. Les inventions se multiplient ; Mozart rencontre Marianne Kirchgässner, autre virtuose d’un instrument encore plus étrange : les verres musicaux que l’on frotte avec les doigts, offrant une sonorité quasi-surnaturelle.
Le Trio di Bassetto a choisi de nous raconter comment ce siècle foisonnant de génies s’enrichit grâce aux rencontres et inventions, ou encore comment la loi interdit les verres musicaux ou « armonica de verre », accusant ces instruments de susciter la folie chez les interprètes et les auditeurs.Avec tout l’humour et la fantaisie de Mozart, le très sollicité Trio di Bassetto est là pour vous servir.
Cie de la Grande Ourse
Musique, conte, danse
Terrier Productions
Épopée musicale burlesque
Vibrants Défricheurs
Road trip à la croisée des arts