Mozart est là !

Sonorités magiques

Spectacle de et avec le Trio di Bassetto

Trio di Bassetto

Composé de Jean-Clause Veilhan, Jean-Louis Gauch et Eric Lorho, le Trio di Bassetto a choisi de nous raconter comment ce siècle foisonnant de génies s'enrichit grâce aux rencontres et inventions, ou encore comment la loi interdit les verres musicaux ou «armonica de verre», accusant ces instruments de suciter la folie chez les interprètes et les auditeurs.

Lire la biographie détaillée
Mozart est là ! - Diaporama

Documents associés

Aucun document n'est associé à ce spectacle

À la découverte des instruments les plus rares de l’époque de Mozart.

  • Le trio a offert un spectacle ludique, drôle et savant pour un public charmé.

    La Montagne, le 22 février 2014

Trio di Bassetto (Ile-de-France) :
Jean-Claude Veilhan, Jean-Louis Gauch et Eric Lorho, clarinettes, cors de basset, verres musicaux

Musique: W. A. Mozart, J. Haydn, A. Stadler, J.-C. Graupner, J. Druzecky

La clarinette est au XVIIIe siècle ce que la guitare électrique est au XXe siècle. Instrument souple et volubile, il allait enchanter Mozart qui lui dédia son fameux concerto en même temps qu’il s’enthousiasmait pour le cor de basset, le nouveau et rare instrument de cette famille. Les inventions se multiplient ; Mozart rencontre Marianne Kirchgässner, autre virtuose d’un instrument encore plus étrange : les verres musicaux que l’on frotte avec les doigts, offrant une sonorité quasi-surnaturelle.

Le Trio di Bassetto a choisi de nous raconter comment ce siècle foisonnant de génies s’enrichit grâce aux rencontres et inventions, ou encore comment la loi interdit les verres musicaux ou « armonica de verre », accusant ces instruments de susciter la folie chez les interprètes et les auditeurs.
Avec tout l’humour et la fantaisie de Mozart, le très sollicité Trio di Bassetto est là pour vous servir.

Atelier

comments powered by Disqus