Du baroque au contemporain

Symphonie d'altiste

L'histoire irraisonnée de mon violon alto

Un spectacle avec Benoit Weeger

Adaptation JM France

Benoit Weeger

Benoit Weeger, après un premier prix au CNSMD de Lyon, a participé à différents ensembles de musique ancienne. Aujourd'hui, il joue essentiellement dans l'Orchestre des Champs-Elysées et participe à de nombreux spectacles dans lesquels il joue ses propres oeuvres, inspirées de son parcours musical et des langages actuels.

Lire la biographie détaillée
Symphonie d'altiste - Diaporama

Documents associés

Aucun document n'est associé à ce spectacle

Un monologue drôle et inventif sur la vie de musicien.

Benoit Weeger, alto (Poitou-Charentes)

Mise en scène, Gérard Audax

Musique : L. van Beethoven, W. A. Mozart, J.-S. Bach, G. Aperghis et compositions originales

Adaptation JM France
En partenariat avec le Théâtre Clin d'Oeil - Saint-Jean-de-Braye (Loiret)
Avec le soutien de la Sacem

Benoit Weeger possède le charme des gens humbles. Grand, mince et courtois, ce musicien d’orchestre nous emmène dans le monde plein de génie et de fantaisie des musiciens dits classiques. De Beethoven, il nous fera entendre ce que l’on n’entend jamais : les voix intérieures, les trésors de l’âme, les parties cachées et pourtant essentielles tenues par les altos. De Mozart, il orchestrera  sa 40e Symphonie en concerto pour alto ! Tordant le cou aux clichés de la musique classique, il lui sert son plus bel hommage par une feinte irrévérence.

Benoit Weeger, après un 1er Prix au CNSM de Lyon, a participé à différents ensembles de musique ancienne. Il joue essentiellement aujourd’hui dans l’Orchestre des Champs-Elysées aux côtés de Philippe Herreweghe et il crée et participe à de nombreux spectacles  dans lesquels il joue ses propres œuvres inspirées de son parcours musical et des langages actuels.

Atelier

Rencontre : «Qu’est-ce que la vie d’un musicien d’orchestre» / Master class de cordes frottées

comments powered by Disqus