Depuis plus de 70 ans, les JM France, association reconnue d'utilité publique, oeuvrent pour l'accès à la musique de tous les enfants et jeunes, prioritairement issus de territoires reculés ou défavorisés.
Cliquer sur une région de la carte ou sélectionnez-la dans la liste :
5 millions de jeunes par an participent à plus de 32 000 activités partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les Jeunesses Musicales Internationales, la plus grande ONG au service de la musique, reconnue par l'UNESCO : www.jmi.net
Téléchargez dans cette rubrique le rapport d'activité, la charte graphique, les logos, les brochures artistique et autres supports liées aux différents projets des JM France.
Afficher la rubrique.
Espace réservé au réseau des JM France (bénévoles, programmateurs conventionnés et artistes programmés).
Se connecter pour accéder aux ressources en accès privé.
Adaptation JM France
Benoit Weeger, après un premier prix au CNSMD de Lyon, a participé à différents ensembles de musique ancienne. Aujourd'hui, il joue essentiellement dans l'Orchestre des Champs-Elysées et participe à de nombreux spectacles dans lesquels il joue ses propres oeuvres, inspirées de son parcours musical et des langages actuels.
Documents associés
Aucun document n'est associé à ce spectacle
Un monologue drôle et inventif sur la vie de musicien.
Benoit Weeger, alto (Poitou-Charentes)
Mise en scène, Gérard Audax
Musique : L. van Beethoven, W. A. Mozart, J.-S. Bach, G. Aperghis et compositions originales
Adaptation JM FranceEn partenariat avec le Théâtre Clin d'Oeil - Saint-Jean-de-Braye (Loiret)Avec le soutien de la Sacem
Benoit Weeger possède le charme des gens humbles. Grand, mince et courtois, ce musicien d’orchestre nous emmène dans le monde plein de génie et de fantaisie des musiciens dits classiques. De Beethoven, il nous fera entendre ce que l’on n’entend jamais : les voix intérieures, les trésors de l’âme, les parties cachées et pourtant essentielles tenues par les altos. De Mozart, il orchestrera sa 40e Symphonie en concerto pour alto ! Tordant le cou aux clichés de la musique classique, il lui sert son plus bel hommage par une feinte irrévérence.
Benoit Weeger, après un 1er Prix au CNSM de Lyon, a participé à différents ensembles de musique ancienne. Il joue essentiellement aujourd’hui dans l’Orchestre des Champs-Elysées aux côtés de Philippe Herreweghe et il crée et participe à de nombreux spectacles dans lesquels il joue ses propres œuvres inspirées de son parcours musical et des langages actuels.
Rencontre : «Qu’est-ce que la vie d’un musicien d’orchestre» / Master class de cordes frottées
Cie de la Grande Ourse
Musique, conte, danse
Terrier Productions
Épopée musicale burlesque
Vibrants Défricheurs
Road trip à la croisée des arts